C’est lundi, que lisez-vous ? #185

Bonjour les bookineurs !

Comment allez-vous en ce dernier lundi de novembre ? (et oui déjà…)
D’ici quelques jours, on va peiner à tenir les petits enfants, puisque décembre est synonyme de Noël, Père Noël et cadeaux. D’ailleurs, j’ai hâte d’y être, ne serait-ce que pour voir mes petits élèves découvrir les surprises de décembre. 🙂

Côté lecture, je n’ai terminé que mon livre audio… Donc le bilan va vite être fait !

Bon lundi et belle semaine livresque !

1. Ma lecture passée

Au cours de ces sept derniers jours, je n’ai terminé que l’audiolecture du dernier roman de Guillaume Musso, L’inconnue de la Seine, lu par Rémi Bichet (Audiolib). D’ailleurs, mon avis va vite être publié (dès demain) car mercredi je vous propose un concours avec les Editions Audiolib. Rendez-vous mercredi à 8h !

Résumé : Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.
Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures.
Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s’agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c’est impossible, car Milena est morte dans un crash d’avion, il y a plus d’un an.
Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?

Guillaume Musso signe un nouveau thriller addictif, inspiré par la légende de l’inconnue de la Seine, qu’il déploie avec brio dans le monde d’aujourd’hui.

2. Mes lectures en cours

Je commence un nouveau livre audio ce lundi. Il s’agit du dernier roman de Bernard Werber, La prophétie des abeilles, lu par Aurélien Ringelheim (Audiolib).

Résumé : Depuis la nuit des temps, une prophétie annonce le destin de l’Humanité. Elle révèle que notre avenir est lié à celui des abeilles.
Les Templiers l’ont préservée à travers les époques, mais sa trace s’est perdue. Pour la retrouver, il faut remonter le temps, traverser les continents et affronter tous les dangers. Êtes-vous prêt à la découvrir ?

Bernard Werber nous entraîne dans un voyage fantastique où se mêlent l’Histoire, l’ésotérisme et l’aventure, à la recherche du secret disparu.

Côté lecture papier, je suis toujours dans la lecture de Nos baisers sous la neige de Karen Swan, paru le mois dernier aux Editions Mon Poche.

Résumé : Allegra Fisher n’a pas le temps. Pas le temps de regarder la neige tomber sur Londres alors qu’elle négocie le contrat le plus important de sa carrière. Pas le temps de se laisser distraire par Sam Kemp, nouveau et séduisant financier qui lui fait de l’ombre. Et encore moins le temps de se rendre en Suisse pour une grand-mère dont elle ignore tout et qui vient de ressurgir d’un glacier !
De rebondissements en surprises, Allegra trouvera-t-elle le bonheur au cœur des montagnes enneigées ? Une chose est sûre, en amour comme en affaires, les apparences sont parfois trompeuses.

3. Mes lectures à venir

Je garde toujours le même programme. Donc ma prochaine lecture sera La maison d’école de Josette Boudou (Editions de Borée).

Résumé : Julia grandit dans les monts du Sancy, au début du XXe siècle, entre un père aimant et une mère hostile. De son enfance, elle garde une blessure secrète, inconsciente et terrible. Elle n’a qu’un désir depuis toujours : devenir institutrice. Ses vœux se réalisent, elle est diplômée de l’école normale. Nommée à Issoire, Julia pourrait être heureuse mais, à la suite d’une déception amoureuse, elle demande sa mutation. Elle pose bientôt ses valises dans un hameau au pied des Monts Dore. Sur ces pentes, les enseignants ne restent guère, le pays est pauvre, saigné en hommes par la guerre, isolé l’hiver par la neige. Cependant, grâce au soutien de quelques familles, Julia se fait à cette existence rude et une nouvelle vie s’offre à elle…

Et vous, c’est lundi
que lisez-vous ?

8 commentaires

Laisser un commentaire