
3 épisodes – de 47 à 54 minutes
Première diffusion Netflix le 19 novembre 2021
Créée par Henri Debeurme, Victor Rodenbach & Marianne Levy
*
* *
*
~ Synopsis ~
Une romance improbable naît entre un célèbre rappeur et une journaliste engagée. Pour surmonter leurs différences, il leur faudrait un vrai miracle de Noël !
*
* *
*
~ Mon avis ~
Cette année, Netflix propose une série française dans son catalogue pour moderniser les comédies romantiques de Noël. Christmas Flow a donc débarqué sur la plateforme le 19 novembre dernier.
Comme dans toutes RomCom de Noël, les stéréotypes sont de sortie : un rappeur provenant des quartiers populaires, une journaliste féministe sans arrêt en colère, et bing ! Ca clashe, ça joue au chat et à la souris, heureusement, seulement le temps de trois épisodes de moins d’une heure. On ajoute à cela, des rebondissements limite grotesque voire caricaturaux (les familles des protagonistes en sont la preuve), une influenceuse complètement écervelée… Bref, tous les codes de la comédie romantique de Noël sont là. Mais sans aucune nuance. Dommage !

Alors, vous vous dites que Christmas Flow ne vaut pas le coup d’œil ? Pas forcément. Mais si vous pensez trouver quelque chose de travaillé, profond, réflexif, passez votre chemin. Comme toute RomCom de Noël, l’histoire est cousue de fil blanc, les situations improbables mais ça se laisse regarder. Après tout, n’est-ce pas le fondement des séries / films de la saison ?
