
8 épisodes – de 42 à 53 minutes
Première diffusion Netflix le 10 décembre 2020
Créée par Shinsuke Sato
*
* *
*
~ Synopsis ~
Un gamer paumé et ses deux amis se retrouvent dans un Tokyo parallèle, où ils sont contraints de participer à une série de jeux sadiques pour survivre.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Après avoir visionné Squid Game, j’ai beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux une comparaison avec Alice in Borderland. Ni une ni deux, il fallait que je la regarde également pour voir en quoi les deux séries pouvaient se ressembler (ou pas).
Arisu et ses amis se retrouvent transportés dans une Tokyo déserte. En réalité, ils se retrouvent dans un jeu géant, où pour pouvoir rester en vie, il faut gagner des jours de visa et pour avoir des visas, il faut réaliser des épreuves (des « jeux ») qui peuvent être fatales. A la fin de chaque jeu, le joueur gagne une carte.

Au fil des épisodes d’Alice in Borderland, on se prend au jeu. Les personnages sont divers et variés, très caricaturaux pour garder l’esprit manga (origine de la série), bien que l’histoire tourne essentiellement autour de Arisu et de Usagi. On suit l’évolution des personnages, est surpris par le retournement de certains, bien que le format série permet de bien développer les émotions et ressentis afin de les anticiper.

Les épreuves sont bien recherchées. Pour la plupart, je n’avais pas découvert la résolution. En parallèle des jeux, on suit l’enquête de Arisu pour trouver un moyen de repartir chez lui, de découvrir qui se cache derrière ce jeu géant… Bref, il y a tellement de mystères, d’intrigues que jusqu’au dernier épisode de la saison 1, nous n’avons pas toutes les réponses et attendons avec impatience la suite !

Elle me tente bien cette série, plus que Squid Game d’ailleurs, mais est-ce qu’elle fait peur ? Est-ce vraiment très violent ?
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a des moments un peu violent, ça dégomme pas mal quand même. Après je suis habituée des films d’horreur, donc je ne dirai pas que ça fait peur. Il y a des moments de surprises, des rebondissements. Mais Alice in Borderland est plus approfondie que Squid Game. Tente le premier épisode pour te faire une idée. Il n’y a rien de mieux. 😉
J’aimeAimé par 1 personne