Bonjour les bookineurs !
Comment allez-vous ? J’espère que votre semaine s’est bien passée.
Ce vendredi, je suis toujours dans la lecture des tomes 3 et 4 de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn (Editions J’ai lu). Aussi, comme je suis dans la lecture du tome 4 (Colin), je vous laisse en compagnie des premières lignes de ce tome-ci.
Bon vendredi et bon week-end !

Le mois d’avril est déjà là, et avec lui, la saison londonienne est de retour. on peut voir dans toute la ville les mères ambitieuses et leurs chères débutantes en quête de la robe de bal magique qui, elles le savent, feront toute la différence entre une future épouse et une future vieille fille.
Et pour ce qui est de leurs proies (les célibataires endurcis), M. Colin Bridgerton caracole de nouveau en tête de la liste des bons partis, même s’il n’est pas encore rentré de son voyage à l’étranger. Certes, il n’est pas titré, mais il est abondamment doté puisqu’il ne manque ni d’allure, ni de fortune, ni, comme le sait quiconque a passé une seule minute à Londres, de charme.
Toutefois, M. Bridgerton a atteint l’âge relativement avancé de trente-trois ans sans jamais manifester d’inclination pour une jeune fille en particulier, et l’on n’a guère de raison de supposer que cette saison 1824 diffèrera, en ce point, de 1823.
Peut-être les chères débutantes – et surtout leurs mères ambitieuses – seraient-elles avisées de chercher ailleurs. Si M. Bridgerton est en quête d’une fiancée, il cache bien ses intentions.
D’un autre côté, n’est-ce pas justement le genre de défi propre à enthousiasmer une débutante ?
La chronique mondaine de Lady Whistledown
