[Service Presse] Interstates, Arnould Guidat

Broché – 394 pages
Publié le 26 avril 2021
Auto édition

– SimPlement pro –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Cela fait toujours quelque chose de retrouver un vieil ami, plus encore lorsque celui-ci est allongé dans une chambre froide avec trois balles dans le corps.
Bob est mort. Sa femme et sa fille ont disparu. Big Jim, le père de la victime, éleveur texan fortuné, veut régler les choses à sa manière et punir comme il se doit les meurtriers de son fils et ravisseurs de sa famille. C’est lui qui a contacté Sam pour lui confier la lourde tâche de retrouver tout ce beau monde.
De nombreuses zones d’ombre pèsent cependant sur cette traque en dehors de tout cadre légal. Et si les choses n’étaient pas aussi simples qu’elles paraissent ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Un grand merci à l’auteur, Arnould Guidat, pour l’envoi de son nouveau roman, un polar intitulé Interstates, via la plateforme SimPlement pro.

En général, quand un mort est retrouvé, on laisse la police mené l’enquête. Mais quand le père du défunt vous fait la demande de ne pas faire intervenir la police et de mener l’enquête, cela est tout de suite plus compliqué. Mais Sam est de la maison et grâce à ses contacts, il va mener l’enquête pour découvrir qui a tué son ami d’enfance. En plus de cela, Sam doit retrouver la femme et la fille du disparu, les deux se sont volatilisées à la suite de l’assassinat.

Interstates est découpé en deux parties. Dans la première, nous suivons Sam et son enquête jusqu’à ce qu’il découvre son suspect. Dans la seconde, nous sommes aux côtés de Pamela et Lucie, les deux disparues, en voiture, la peur aux tripes.

Interstates se déroule au Texas, c’est l’été, il fait chaud. L’atmosphère du roman est moite, étouffante, angoissante. Est-ce dû à la météo ou à l’enquête que l’on a des sueurs froides ?

La plume de l’auteur, Arnould Guidat, est fluide, addictive. Interstates est un véritable page-turner. Une fois plongé dans l’intrigue, nous ne pouvons nous en décrocher jusqu’à la toute dernière page. Entre souvenirs enfouis, enquête policière informelle, fuite en panique, Interstates vous promet des émotions fortes !

Laisser un commentaire