
Broché – 306 pages
Publié le 13 avril 2021
L’Alchimiste Editions
– Partenariat –
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
2112. Au sein de Germania, cœur du Reich Millénaire, les Purs vivent une vie de rêve et de luxe. La race aryenne domine un monde où toute opposition a disparu. Le rêve d’Adolf Hitler est devenu une réalité. Mais alors que le peuple fête le cent soixantième anniversaire de la Victoire, un nouveau danger rôde.
Sous les apparences parfaites de ce monde, entre corruption et perversion, une menace guette. Est-ce lié à la vie exemplaire des jumeaux Von Keinser, élites de l’élite ? À ces corps retrouvés scarifiés dans un accident de voiture ? Ou à une société nazie aux traditions vieillissantes ? Le Commissaire Markus Leimbach, lui-même porteur d’un lourd secret, devra se confronter au passé pour avoir des réponses. Ou pire, pour obtenir la vérité.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Une fois de plus je remercie L’Alchimiste Editions pour l’envoi de Les Chroniques de Germania, 1 : Les ombres du passé de Patrick Pauget.
Les Chroniques de Germania est une uchronie autrement dit un monde parallèle où les nazis dominent le monde depuis près de deux cents ans. A la suite d’une monstrueuse découverte, le commissaire Leimbach doit se plonger dans son passé et remonte bien plus loin que ce à quoi il s’attendait.
Les Chroniques de Germania est un polar très bien écrit. Patrick Pauget nous plonge avec facilité dans le Reich millénaire imaginé par Adolf Hitler. On découvre avec une certaine curiosité un monde façonné par les nazis depuis près de deux siècles. Je me suis rapidement attachée au commissaire Markus Leimbach, le protagoniste de l’intrigue, lui-même porteur d’un lourd secret. Dans ce monde alternatif, meurtres et tortures sont légions, âmes sensibles s’abstenir !
Malgré des différences notables entre Germania et notre monde actuel, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle entre les deux sociétés et force est de constater que les mêmes problématiques ressurgissent quelle que soit l’histoire…
J’ai adoré découvrir cette nouvelle saga. D’ailleurs le tome 2 sort prochainement, au mois d’août.
[…] Découvrir la chronique entière Rechercher : […]
J’aimeAimé par 1 personne