Bonjour les bookineurs !
La dernière semaine complète de l’année scolaire vient de s’achever. Elle a été très chargée bien que je n’aie pas été en classe. A croire que dans l’Education Nationale, on attend la dernière semaine pour faire tout ce que l’on pourrait faire en un mois. ^^ Je ris, je ris, mais ça m’a épuisée ! Et il y a encore aujourd’hui…
Malgré tout, j’ai pu profiter de cette semaine de formation pour lire. Avec les pauses méridiennes de deux heures, cela a été un jeu d’enfant ! 🙂
Ma #VendrediLecture est le dernier roman de Linda Da Silva, Le souffle du bonheur, dont la couverture est l’une de mes préférées !
Bon vendredi et bon week-end à tous !

1
Le sentiment de ne pas être aimé est la plus
grande des pauvretés.
Mère Teresa
Nicolas souhaiterait plus que tout au monde se trouver à des milliers de kilomètres de Paris en ce mois de mars pluvieux. Changer d’air. Rencontrer de nouvelles personnes. Les giboulées ne cessent d’accroître leur puissance, assombrissant le paysage, si joliment éclairé habituellement à cette époque de l’année. Il n’en peut plus de rencontrer des hommes qui ne veulent pas s’engager. Même si une certaine stabilité le comblerait, Nicolas reste un vrai cœur d’artichaut, tombant amoureux au moins une fois chaque jour ! Pour ne rien arranger, ses trois meilleures amies, Giulia, Emma et Adèle, ne se trouvent pas dans la plus belle période de leur vie. Ce qui ferait du bien à ces quatre mousquetaires, comme ils aiment se surnommer : une fuite loin de cette ville, de leurs soucis et de leur quotidien.
Depuis plusieurs jours, il écume les sites de tourisme à la recherche de l’idée du siècle pour dépayser et divertir tout ce petit monde. Il a d’ailleurs découvert un voyagiste qui propose un fabuleux road trip en camping-car dans les îles Lofoten, en Norvège. Quelle belle idée ! Lui qui rêve justement d’admirer des aurores boréales depuis tout jeune ! Toutes les conditions sont réunies pour passer un très beau moment, loin de tout.
