[Service Presse] Le Triptyque : Asphyxie, Clélia Valmont

Numérique – 11 pages
Publié le 1er juin 2020
Auto édition

– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

1956, Belgique. Une petite fille disparait. Les témoins du drame n’oublieront jamais les cris de la mère éplorée, les larmes du petit garçon qui l’accompagne, la peine du père, rongé par la culpabilité. Le petit garçon s’appelle Reginald.

1971, Zaïre. Tandis que le soleil brûlant se couche sur Kinshasa, un couple laisse leur fille Caroline seule pour s’occupe de sa petite sœur. Une nuit dont les conséquences seront fatales.

2011, Belgique. Reginald et Caroline sont mariés. Ils ont tous deux perdu une sœur, ils se comprennent et se méritent. Ils ont deux enfants : Karen et Raphaël. Une famille parfaite, enviée de tous. Mais n’oubliez pas : les apparences sont souvent trompeuses…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Je commencerai cette chronique en remerciant Clélia Valmont pour m’avoir proposé de découvrir sa nouvelle Le Triptyque : Asphyxie. Cette nouvelle se veut être un court prologue à sa saga de thriller en cinq tomes qui sera à paraître.

A travers différents bonds temporels et géographiques, on suit deux groupes de personnages qui vivent chacun des moments glaçants et angoissants. Entre décès d’enfants et autres secrets sombres, le ton de la saga est donné. Elle promet d’être noire, ténébreuse même, mais captivante.

La plume de Clélia Valmont est fluide et agréable à lire. Elle donne beaucoup d’éléments en peu de phrases ce qui permet une grande lisibilité, ce qui est appréciable quand on connait la multitude de personnages et d’époques.

Le Triptyque : Asphyxie est un bon préambule qui donne un aperçu du talent de l’autrice et de sa saga. La longueur est parfaite pour introduire les personnages, leurs époques et leurs sombres destins. Un prologue qui donne envie de connaître la suite !

Un commentaire

Laisser un commentaire