Première dédicace de l’année !

Hello les bookineurs !

Je pense que ça vous manque, à moi aussi ça me manque, mais aux auteurs également. Je parle des rencontres évidemment ! En l’absence de salons du livre, les séances de dédicaces se font plus rares elles aussi…

Pour souvenir : mon dernier salon du livre était celui d’Abbeville, dans la Somme, le 7 mars 2020. Cette année, ce rendez-vous ne peut avoir lieu (on ne rappelle plus pourquoi…) mais la librairie Studio Livres et la médiathèque d’Abbeville ne se laissent pas abattre et ce week-end, c’était une flopée d’auteurs qui se relaient soit pour une conférence, soit pour des dédicaces.

Le dernier auteur que j’ai rencontré en salon est Nicolas Leclerc, qui venait alors de sortir son premier roman Le manteau de neige (si vous ne l’avez pas encore lu, foncez !!! Pour rappel mon avis se trouve ICI). Etrange coïncidence, c’est donc à Abbeville, hier, le 13 mars 2021, que je retrouve cet auteur en dédicace pour son second roman La bête en cage (à lire également – mon avis ICI) à la librairie Studio Livres.

Je crois qu’au niveau de la librairie, mon père et moi nous nous sommes faits repérer car nous étions les seuls à patienter une demi-heure avant l’arrivée de Nicolas Leclerc (on nous a même prévenu quand on partait le chercher à la gare ! ^^).

En tout cas, j’ai retrouvé un auteur fort sympathique, ravi lui aussi de retrouver le chemin des dédicaces et la rencontre de ses lecteurs. D’ailleurs, il faudra m’expliquer comment ça se fait que les auteurs de polar particulièrement très noirs, soient tous très gentils dans la vraie vie !

Et en prime, j’y ai découvert une super librairie et je ne manquerai pas d’y retourner lors de mes séjours dans la Somme. 🙂

Une première rencontre de l’année, en espérant qu’il y en ait d’autres !

Et vous, avez-vous rencontré des auteurs cette année ?

Bon dimanche à tous !


Quelques photos de la rencontre


L’après-midi, Nicolas Leclerc était à la médiathèque Robert Mallet d’Abbeville pour une rencontre qui était retransmise en direct sur Facebook. Je vous laisse le replay. 😉

Laisser un commentaire