
Lizzie – 20h27min
Publié le 8 octobre 2020
Lu par Hughes Martel
*
* *
*
~ Résumé ~
Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise. Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Voilà un moment que je voulais découvrir la plume de Bernard Minier sans oser vraiment prendre l’un de ses livres. Et puis, comme chaque mois, il faut choisir un livre audio et quand j’ai vu Glacé, je me suis dit que ce serait l’occasion. Quitte à commencer avec cet auteur, autant prendre son premier roman.
Le début de Glacé est un peu long et laborieux. Après quelques chapitres, je ne savais pas s’il fallait que je continue ou non, car je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire. Et finalement, j’ai bien fait de persévérer puisque plus j’avançais dans l’écoute de Glacé, plus je voulais connaître la suite !
L’enquête devient prenante, palpitante. Au fil des chapitres, on s’attache aux personnages, on fait des hypothèses (comme dans tout polar !) et on veut savoir si on a vu juste ou si l’auteur s’est joué de nous.
Entre meurtres sanglants et hôpital psychiatrique contenant de nombreux psychopathes, Glacé vous donnera des frissons.
J’ai beaucoup apprécié le personnage de Servaz, le découvrir au fil de l’histoire. On sent le potentiel pour le mettre en scène dans une série d’enquête.
En bref, après un début d’écoute laborieux lors de la mise en place du contexte et de la présentation des personnages, l’enquête prend un tournant des plus intenses qui font qu’on n’arrête plus l’écoute. De plus, la voix de Hughes Martel colle parfaitement à ce genre de thriller et son interprétation des différents personnages est sublime. Je découvrirai la suite avec Le Cercle (toujours lu par Hughes Martel) avec plaisir.
[…] Glacé […]
J’aimeAimé par 1 personne