[Série Netflix] The Crown, Saison 3

10 épisodes – de 47 à 60 minutes
Première diffusion Netflix le 17 novembre 2019
Créée par Peter Morgan

*
*   *
*

~ Synopsis ~

Grande-Bretagne, de 1964 à 1972. La Reine Elisabeth II fait face à des événements majeurs de l’histoire britannique comme l’affaire de Princesse Margaret avec Roddy Llewellyn. Elle voit l’ascension politique de Margaret Thatcher et l’introduction de Camilla Parker Bowles dans la vie de son fils, Charles.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

La saison 3 de The Crown introduit un tout nouveau casting avec des acteurs plus âgés pour poursuivre l’avancée dans le règne d’Elisabeth II. Passé ce premier choc (en deux saisons on a eu le temps de s’attacher aux acteurs et on se demande pourquoi la production n’a tout simplement pas vieilli les acteurs…), j’ai pu pleinement apprécier la suite des péripéties de la Royal Family de 1964 à 1972.

Dans cette troisième décennies, la Reine va une fois encore être confrontée à de nombreux problèmes, d’ordre nationaux mais aussi familiaux. Entre coups d’état, conflits avec les mineurs, l’investiture de Charles en tant que Prince de Galles, la relation naissante de ce dernier avec Camilla Shand, le mariage brisé de Margaret, la saison 3 est riche en anecdotes et histoire !

Une fois de plus, The Crown nous plonge au cœur de cette famille dont finalement on ne sait pas grand chose. On ne connait que l’image publique de la famille royale, sans se douter de ce qu’il se passe réellement une fois la grille du Palais de Buckingham refermée… On s’aperçoit que malgré une vie considérée comme privilégiée, le protocole, les convenance, l’image à donner au peuple sont très pesante et parfois même conduisent au malheur des membres de la famille royale. Cette immersion dans leur intimité est tout aussi captivante que de redécouvrir les moments forts du règne d’Elisabeth II.

*
*   *
*

~ La bande-annonce ~

4 commentaires

Laisser un commentaire