Le petit bonheur hebdomadaire #4

Bonjour les amis !

Comment allez-vous ? J’espère que votre semaine s’est bien déroulée. Pour ma part, je n’ai jamais autant attendu le week-end. Dès lundi, c’était des petits couacs qui se sont accumulés jusqu’à vendredi. Côté pro, côté perso, c’était un festival de malchance ! Mais je vais vous raconter ce qui me permet de garder le moral, même si cette semaine, il a bel et bien flanché !

Bon dimanche !

Cette semaine, rien ne va : la photocopieuse tombe en panne dès lundi matin, la cafetière a suivi mardi, le chien est tombé malade, mercredi j’ai un entretien téléphonique surprise mais le réseau ne passe plus, … Bref je pourrais refaire toute la semaine ! Vous l’aurez compris, c’était pas de bol.

Excepté mardi soir où j’étais plus qu’à bout et que les nerfs ont lâché, le reste du temps je relativise et je trouve toujours quelque chose qui me redonne le sourire, qui me fait prendre conscience que « Ce n’est pas si grave, même si la journée est pourri, il y a toujours quelque chose de positif. »

Donc cette semaine était pourri mais qu’ai-je retenu de positif ?

— Mon petit bonheur —

Ce qui m’a sauvé le moral, c’est de pouvoir faire de longues balades avec toutou. Souvent les jours de travail, on écourte un peu la sortie parce que se promener à 7h00 ou à 18h00, la nuit, dans le froid ou sous la pluie, bof bof. Mais malgré tout, il faut savoir se contenter de ce que l’on a, non ? Alors oui, au lever ou coucher du soleil, ce n’est pas l’idéal mais on peut admirer notre environnement. Tout est calme, dans le ciel, les nuages, le soleil rasant donnent des dessins et des couleurs des plus étonnantes.

J’ai toujours eu ce côté d’émerveillement face à ce qui paraît normal pour d’autres. Un lever ou coucher de soleil, même en pleine ville, me fascinera toujours. Les couleurs de l’automne sont toujours belles et captivantes, même si je ne suis pas fan de la météo de la période. Alors, je profite. J’admire les couleurs, les ombres, les dégradés. Et ramener à ma condition éphémère d’humaine, finalement une photocopieuse qui ne fonctionne pas ou une cafetière qui a rendu l’âme, bah, ce n’est rien. Et en prime on fait de jolies photos. 🙂

Et vous, quel est votre petit
bonheur de la semaine ?

Laisser un commentaire