[Série Prime Video] The Boys, Saison 2

8 épisodes – de 54 à 68 minutes
Première diffusion Prime Video le 4 septembre 2020
Créée par Eric Kripke

*
*   *
*

~ Synopsis ~

Dans la saison 2 de The Boys, la tension monte. Butcher, Hughie et le reste de l’équipe se remettent des événements de la saison 1. En fuite, ils ont du mal à se défendre contre les Superhéros. Vought, la société qui gère les héros, profite de la panique provoquée par les Supervillains pour s’enrichir. Une nouvelle héroïne, Stormfront, débarque à Vought défiant le Protecteur, déjà sur les nerfs.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

The Boys est sans nulle doute une des séries que j’ai le plus aimé l’année dernière, lorsque j’ai découvert la saison 1 sur Prime Video. Alors forcément quand la saison 2 a été annoncée, directement, je réserve mes vendredis soirs au visionnage des nouveaux épisodes.

Je ne reviendrais pas sur les points positifs de cette série car pour la saison 2 ce sont les mêmes que la saison 1 donc pour les lire je vous laisse le lien vers ma chronique de l’année dernière.

Néanmoins, malgré des scènes de qualité, un scénario plutôt captivant, j’ai trouvé cette deuxième saison en deçà de la première. En effet, le scénario avance de manière trop inégale. Autant dans certains épisodes (notamment les derniers) le scénario connaît plein de rebondissements et événements importants, autant d’autres épisodes ne sont en fait que des péripéties où le scénario n’avance pas vraiment. 

Sans vraiment rencontrer de moments de pur ennui, parfois je trouvais le temps un peu long. La faute aux épisodes de plus d’une heure peut-être ?

De plus, je trouve que les personnages ne sont pas développés de manière équitable. Notre équipe de joyeux lurons composée de Hughie, La Crème ou le Français est clairement mis de côté. Au contraire, le nouveau personnage (Stormfront) est parfaitement développé et apporte un vent nouveau sur la série. Le Protecteur devient encore plus vil et flippant. Et Butcher évolue très bien notamment avec quelques scènes avec sa femme Becca et son fils.

Je n’ai pas que des points négatifs pour cette saison puisque justement l’épisode final est excellent. Il n’est pas dans la surenchère et apporte suffisamment de réponses à de nombreuses intrigues des deux saisons tout en laissant une porte ouverte pour une troisième saison.

The Boys est disponible sur Prime Video.

5 commentaires

Laisser un commentaire