Bonjour les amis !
Encore un vendredi qui commence, c’est fou comment les semaines passent vite. 🙂
Comme à chaque fin de semaine, je vous partage les Premières lignes d’une de mes lectures et pour aujourd’hui j’ai choisi le roman que je viens de refermer, E.C.R.A.S.E. : Quand l’hôpital se déshumanise de Stéphanie Gérin.
Bon vendredi à tous !
1
Lumière froide, aveuglante, omniprésente. Secousses, vibrations, soubresauts. Effluves d’alcool, d’éther. Tension palpable. Sirène hurlante. Chaleur étouffante – un mois de juillet caniculaire.
Toni planait, à moitié dans les vapes.
« Scanne-la, Dan. Tiens, le Medicideur… Attrape ! »
Lorsque Toni entrouvrit les yeux, elle était à peine consciente et gisait allongée dans un espace réduit. Un inconnu soulevait son poignet gauche, sur lequel était tatoué son code-barres d’identification dans la Banque Centrale Informatisée de Gestion de la Santé. Le dénommé Dan avait une sacrée poigne, il faisait mal à Toni.
« Oufti, pas très joli niveau Crédits-Vie ! s’esclaffa Dan. Après tout ça, m’est d’avis qu’elle pourra faire une croix sur les hôpitaux et se trouver un bon croquemort, mon pote. Mais pour l’instant ça passe encore. Déduis le forfait pour le transport puis perfuse-la. Sérum phi et méthyldopa en intraveineuse. Il faut stabiliser sa tension. »
