[Série TV] Reign : le destin d’une reine, Saison 3

18 épisodes – de 41 à 42 minutes
Diffusé pour la première fois le 17 octobre 2013 (US)

et le 14 novembre 2014 (FR)
Créée par Laurie McCarthy et Stephanie Sengupta

*
*   *
*

~ Synopsis ~

Alors qu’elle complote sournoisement pour faire chuter Marie, Catherine se retrouve confrontée à son destin aux côtés d’Élisabeth, l’ennemie jurée de Marie.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

La saison 3 de Reign est sans doute la plus triste mais aussi celle qui amorce un nouvel élan avec l’éclosion de Marie en tant que reine d’Ecosse.

Dès les premiers épisodes, Marie connait le grand drame de sa vie. A cela sa condition à la cour de France et les considérations des autres membres de la cour vont profondément être modifiés. Marie n’est plus reine de France et d’Ecosse mais uniquement reine d’Ecosse et sa position est fragile : son pays est en guerre, affamé, sans véritable reine. Le conflit avec l’Angleterre est tel que les deux reines se sentent (et sont !) sans cesse menacées.

A cela s’ajoutent les complications et manigances à la cour de France pour obtenir la régence du jeune roi Charles. La reine-mère qui semblait légitime est jugée pour ses crimes passés. Mais si elle n’a jamais été blanche comme neige et a les mains tâchées du sang de ses ennemis, est-elle réellement coupable du crime odieux dont on l’accuse ?

Le gros changement de cette saison est donc l’arrivée de la reine d’Angleterre, Elisabeth Ire, qui prend une grande place dans les intrigues de cette troisième saison. Entre les manipulations de la cour de France, on découvre qu’il en est de même en Angleterre et ces tensions à l’international sont magnifiquement représentées.

Concernant les dames de compagnie de Marie, elles ne lui tiennent plus compagnie justement… Chacune ayant choisi son destin.

*
*   *
*

~ La bande-annonce ~

*
*   *
*

~ Les autres saisons ~

Laisser un commentaire