
Durée : 2h01min
Sortie le 29 mai 2019
Réalisé par Dexter Fletcher
*
* *
*
~ Synopsis ~
Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Aimant assez la discographie d’Elton John et son parcours, je trouvais intéressant de visionner un biopic, d’autant plus que le chanteur lui-même a tout plus ou moins supervisé.
Au final, dès le départ j’ai eu une mauvaise impression. Un côté comédie musical trop présent et qui n’apporte vraiment pas grand chose, le côté créatif de l’artiste totalement éclipsé (en bidouillant 3-4 notes il crée vraiment un tube en cinq secondes ?). C’est finalement un joli conte, très édulcoré, sans profondeur, sans surprise.

Rockerman manque de réalisme, d’intimité. Ici, tout est spectacle, dans la surenchère des effets de styles, qui m’ont laissé sans autre émotion que l’ennui et l’impatience que cela se termine.
Ce qui pourrait sauver le film, ce sont les acteurs. Taron Egerton est parfait et maîtrise son jeu à la perfection. Dommage qu’il ne soit pas mis en valeur dans un biopic qui vaudrait le détour.

Cela n’enlève en rien ce que je pense de l’artiste et de son parcours musical mais clairement Rocketman est une belle déception.