Premières lignes #94

Bonjour les amis !

J’espère que vous allez bien.

Comme chaque vendredi, je vous partage les Premières lignes d’une lecture que j’ai aimée. Pour le rendez-vous de cette semaine, j’ai pris ma #VendrediLecture qui est Urbex Sed Lex de Christian Guillerme, à paraître dans deux semaines aux Editions Taurnada.

Bon vendredi à tous !

Prologue

Cours.
Ok. Reprends les bases.
Le souffle, point crucial… essaie de le réguler.
Concentre-toi et souviens-toi de cette phrase apprise par coeur, à tes débuts au footing : « Lors d’un effort, l’organisme détecte une demande en oxygène pour évacuer le CO2 et alimenter les muscles, il s’ensuit une augmentation du rythme cardiaque pour les nourrir en sang et bla-bla-bla… » Tu sens ton coeur s’emballer ? Oui ? Parfait, tu commences à trouver la bonne allure.
Accélère un peu maintenant, mais sans trop forcer, contrôler toujours ta respiration, pas le moment d’avoir un point de côté. Tu perçois l’air plus vif fouetter ton visage en sueur ?
Tes épaules, ne les contracte pas inutilement, tu vas te fatiguer et te crisper, laisse tes avant-bras légèrement fléchis. Voilà, maintenant accélère encore un peu la cadence, l’amplitude de tes foulées. Heureusement que tu portes tes chaussures de running et pas celles de randonnées, pas vrai ?
Endorphines, dopamine, adrénaline, noradrénaline, glucagon, cortisol, aldostérone, ADH… Impressionnant, tu te souviens de tous les noms ou presque des hormones produites durant une séance de footing ! C’est parfait, pense à autre chose, ça évite de te focaliser sur eux.
Et cette odeur, tu la sens ? Celle qui caresse tes narines… celle qui semble saturée de relents de moisi et de plâtre en décomposition !
OK, maintenant, regarde devant toi aussi loin que le faisceau de la lampe de poche te le permet. N’oublie pas de temps en temps de jeter un œil sur le sol également, il ne s’agirait pas de trébucher. Ne te retourne pas !

Laisser un commentaire