
10 épisodes de 45 à 60 minutes
Première diffusion Netflix le 15 février 2019
Créée par Steve Blackman
*
* *
*
~ Synopsis ~
En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée l’Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace…
*
* *
*
~ Mon avis ~
Avant d’avoir Netflix, j’ai vu passer la bande-annonce de Umbrella Academy en boucle lors des publicités télévisuelles. Le conditionnement fonctionne très bien puisque maintenant que je me suis abonnée, j’ai regardé cette série (bon et le confinement a aidé car j’avais du temps à tuer aussi… 😉 ).

Umbrella Academy est une série qui mélange action, drame, fantastique, aventure et super héros (reconvertis et désillusionnés). Les décors et le scénario sont soignés. Malgré des épisodes assez long (plus de 50 minutes pour 8 d’entre eux), on ne voit pas le temps passer. Le suspens et l’action sont présents en permanence.
Chacun des personnages est attachant et intéressant. Le casting n’est sans doute pas étranger à ce ressenti. Des acteurs au top, pour incarner ces anciens super héros aux caractères bien différents. Même les méchants, Cha-Cha et Hazel, sont intrigants, captivants et charismatiques.

La tension monte crescendo au fil des épisodes pour se rapprocher de l’événement tant redouté : l’apocalypse.
La fin du dernier épisode est totalement explosive et amorce une seconde saison très attendue (qui arrive fin juillet).

[…] découvert la saison 1 de Umbrella Academy pendant le confinement, et étant devenue accro, j’attendais avec impatience la saison 2 qui […]
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai eu un coup de coeur pour cette série 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais dans cette série mais j’ai adoré. Je l’ai trouvée très soignée. 😊
J’aimeJ’aime
J’ai adoré cette série et j attends la saison 2 avec impatience ! J’ai quand même lu le premier tome des comics, et j’ai remarqué quelques différences, c’était intéressant à comparer!
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé, mais j’ai trouvé le rythme un peu lent.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui un peu lent par moment et très prévisible sur la fin. Mais malgré tout j’ai bien aimé. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore j’attends la saison 2 avec impatience
J’aimeAimé par 1 personne
Vivement la saison 2 ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne