Bonjour la compagnie !
Ce mardi, je suis toujours dans la lecture de Persona de Maxime Girardeau (Mazarine Editions). D’ailleurs je ne vais pas beaucoup avancé dans ma lecture puisque je pars chez mes parents pour six jours ! Six jours pour rattraper les deux mois et demi sans se voir. Ça va être intense !
Mais avant de partir, je vous laisse une citation de la page 31 de ma lecture en cours…
Bon mardi !
Laurence montra du doigt le bout du cloître, qu’ils remontèrent rapidement, pour lui indiquer précisément le lieu.
– C’est là qu’il a entendu des cris étouffés provenant des étages supérieurs.
Le pavillon abandonné se dessinait peu à peu à travers les colonnades de pierre. Son aspect extérieur s’inscrivait dans le courant de l’architecture scientifique de la fin du XIXe. On ressentait l’effort de simplicité et la symétrie des ensembles.
– La porte a été fracturée, expliqua Laurence en désignant les marques dans le bois autour du verrou métallique. Comme tu peux le voir, c’est une vieille serrure, pas de connaissance particulière requise pour la forcer. Par ailleurs, nous sommes dans un coin reculé du domaine, le circuit de vidéosurveillance ne quadrille pas cet endroit.
– Il va falloir que Gilles se penche là-dessus et regarde le profil de toutes les personnes susceptibles de connaître ces différents éléments : le bâtiment abandonné, la porte, la vidéosurveillance.
– Oui, il est au courant, mais ça va prendre du temps, on parle potentiellement de milliers de personnes.

J’ai adoré ce livre, j’espère qu’il te plaira !😉
J’aimeAimé par 1 personne
Pour l’instant je n’en suis qu’à un quart du livre. Je trouve quand même que c’est long à se mettre en place… A voir par la suite. 😊
J’aimeAimé par 1 personne