
Broché – 275 pages
Publié le 14 mars 2019
French Pulp Editions
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Clémence est une femme moderne, drôle et pétillante, mais elle ne croit plus au romantisme depuis que sa vie amoureuse est au point mort.
Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue lui offre le pouvoir de séduire qui elle veut, à condition de trouver l’homme de sa vie avant d’avoir trente ans. Si elle n’y croit pas au début, force est de constater qu’elle attire les regards. Et même plus. Mais si l’open-bar de l’amour lui semble promis, les difficultés ne font que commencer.
Elle a trois semaines pour trouver l’homme de sa vie.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Quand on voit la couverture de Tous pour elle de Laurent Malot, on sait que l’on va passer un bon moment de lecture.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Clémence, la trentaine, célibataire malgré elle. Elle ne sait pas ce qui cloche chez elle, mais elle ne parvient pas à rencontrer des hommes, à chaque fois, il se passe quelque chose qui fait que ça ne matche pas. La preuve avec sa dernière rencontre à une fête : c’était la dernière sortie du jeune homme avant d’entrer au séminaire pour devenir prêtre !
En rentrant de cette soirée catastrophique, Clémence rencontre une vieille femme complètement déjantée qui lui promet un pouvoir de séduction pendant trois semaines. Clémence a donc trois semaines pour trouver l’homme de sa vie, sinon elle finira vieille fille !
Si au départ, la jeune femme est sceptique, elle va user et abuser de son nouveau pouvoir…
Derrière une écriture légère et agréable à lire, Laurent Malot aborde énormément de thèmes comme l’amitié, l’amour, la famille, les violences conjugales, les difficultés à trouver un emploi malgré des diplômes, les difficultés à se loger, etc.
Néanmoins, on passe un excellent moment en compagnie de Clémence, Mathilde, Charles, Mamie Jafar et les autres. J’ai rapidement lu ce roman, entre rire et larme, Clémence m’a touchée.
Malgré les pérégrinations amoureuses de Clémence, la jeune femme va évoluer intérieurement et prendre conscience des choses qui l’entourent et c’est le plus de Tous pour elle.
[…] Tous pour elle de Laurent Malot (French Pulp Editions) […]
J’aimeAimé par 1 personne