
8 épisodes de 41 à 57 minutes
Première diffusion Netflix le 3 avril 2020
Créée par Álex Pina
*
* *
*
~ Synopsis ~
Le Professeur pense que Lisbonne a été exécutée, Rio et Tokyo ont fait sauter un char d’assaut et Nairobi est entre la vie et la mort. La bande traverse l’une de ses périodes les plus difficiles, et la découverte d’un ennemi au sein de ses rangs mettra le casse en péril.
*
* *
*
~ Mon avis ~
La troisième partie de La casa de papel m’avait laissé un goût amer de déception. Trop de romance, des nouveaux personnages franchement antipathique, c’était limite si je laissais tomber la série. Surtout je redoutais de commencer la quatrième et dernière partie disponible… Si c’est pour souffrir encore pendant huit épisodes…
La quatrième partie débute sous les hospices de la troisième, soit pas terrible. Le pompon c’est quand même le mariage de Berlin avec Tatiana. Un gag ! J’en ai pleuré (de rire, de consternation ? Je ne saurais dire).

Le miracle est que Palerme a trouvé grâce à mes yeux dans les deux derniers épisodes. En revanche, la Sierra ça ne passe toujours pas. Son personnage me sort pas les yeux. En revanche, même s’il demeure moins présent que les autres, Marseille continue de m’intriguer.

Malgré tout, cette saison est forte en émotions même si les incohérences depuis le début de la série s’accumulent grandement et deviennent de plus en plus gênantes pour apprécier l’intrigue.
J’avoue que pour au moins les cinq premiers épisodes, je me suis parfois forcée à regarder car je n’aime pas couper au milieu et ne pas savoir si finalement il y avait quelque chose d’intéressant. Mais entre un début chaotique et un final palpitant, on est un peu tombé à plat…
Je regarderai la partie 5 si elle existe un jour car j’ai envie de savoir comment ce braquage en pagaille va terminer mais on est loin du braquage organisé et millimétré des deux premières parties…

Je suis d’accord avec toi, cette suite n’était pas à la hauteur des autres
J’aimeAimé par 1 personne