
Numérique – 246 pages
Publié le 17 décembre 2019
L’Alchimiste Editions
– Service Presse –
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Un mystérieux groupe de kidnappeurs, au nom étrange et aux buts obscurs, oblige le FBI à contacter Gad Lewis, un jeune océanographe américain passionné par les baleines grises. Le jeune homme se retrouve alors contraint, en échange de la libération de deux otages étroitement liés à des personnalités en vue, d’évoquer longuement d’épineux problèmes écologiques lors d’une émission télévisée de grande audience.
Dissimulées derrière cette requête extravagante, quelles sont les véritables intentions de ces terroristes ? Qui sont-ils ? À quel jeu macabre se livrent-ils en coulisse ? De quelle nature est la menace qu’ils font planer sur le monde ?
Soutenu notamment par les agents Anna Sheard et Will Musgrove, Gad va devoir puiser au plus profond de ses ressources et participer malgré lui à une course sans répit où les interrogations et les énigmes devront céder les unes après les autres dans l’espoir de délivrer la planète d’une menace terrible. Un jeu de cache-cache lugubre où se mêleront des enjeux écologiques cruciaux, des relents d’Histoire secrète, une prophétie indienne et des larmes de sirènes…
*
* *
*
~ Mon avis ~
Un grand merci aux Editions L’Alchimiste pour m’avoir permis la lecture de Code Gaïa de Pierre-Emmanuel Malod.
Deux enlèvements ont lieu à des lieux très éloignés. Pourtant les ravisseurs n’ont qu’une demande : que Gad Lewis, un jeune océanologue passe dans une émission de télévision afin d’évoquer les problèmes écologiques dans un débat des plus animés. Une demande des plus étranges. Quels sont leurs véritables intentions ?
Code Gaïa est un roman très riche en thématique et en genre. Si aux premiers abords, il peut faire penser à un polar avec une enquête de deux agents du FBI ; ésotérique car il repose sur une prophétie hopie ; engagé car l’on parle de sujets actuels comme l’écologie ; et c’est aussi un roman initiatique (à savoir qui des lecteurs ou des personnages vont prendre ce chemin d’initiation).
Vous l’aurez compris Code Gaïa est intriguant, passionnant. Il se lit très rapidement. De toute manière une fois commencé, il vous sera difficile de le reposer.
[…] Code Gaïa de Pierre-Emmanuel Malod (L’Achimiste Editions) […]
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne