Bonjour la compagnie !
J’espère que vous allez tous bien et que vous tenez bon malgré le confinement qui s’éternise un peu…
Pour ce cinquième mardi de #confinementlecture je me plonge dans Seras-tu là ? de Guillaume Musso (Pocket). J’ai encore tellement de livres à découvrir de cet auteur… Et je n’oublie pas le Challenge du lecteur confiné. 😉
Bon mardi à tous, prenez soin de vous.
L’opération dura plus de quatre heures pendant lesquelles les fonctions du coeur et des poumons furent désactivées pour être prises en charge par une machine. Tel un plombier du coeur, Elliott colmata le trou entre les deux ventricules et ouvrit une voie pulmonaire pour éviter le passage de sang bleu vers l’aorte. C’était un travail minutieux nécessitant beaucoup d’entraînement et de concentration. Ses mains ne tremblaient pas, mais une partie de son esprit était ailleurs : du côté de sa propre maladie dont il ne parvenait plus à faire abstraction et de son étrange rêve de la nuit précédente. Prenant soudain conscience de son inattention, il se sentit pris en faute et se recentra sur la tâche qu’il devait accomplir.
Lorsque l’intervention fut terminée, Elliott expliqua aux parents du bébé qu’il était encore trop tôt pour se prononcer sur l’issue de l’opération. Pendant quelques jours, l’enfant serait suivi dans l’unité de soins intensifs où sa respiration continuerait à être assistée jusqu’à ce que, petit à petit, les poumons et le coeur redeviennent pleinement fonctionnels.

A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent roman de Guillaume Musso. Inventif, astucieux, plein de rebondissements. De quoi faire transformer le confinement en de belles heures. Je recommande vivement.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce bel avis. Je ne suis pas mécontente de mon choix. 😊
Belle journée à vous. Prenez soin de vous.
J’aimeJ’aime