Premières lignes #80

Coucou la compagnie !

Mardi, je n’ai pu vous livrer une grande citation de ma lecture d’alors, Nid de guêpes de Rachel Abbott (Editions Belfond). De ce fait, pour vous immerger davantage dans ce roman, je vous en partage l’incipit.

Bon vendredi à tous !

Prologue

Il la surveille. Sait où elle va, ce qu’elle fait, mais il ne la lâche pas pour autant. Pour l’instant, elle est à l’intérieur – en dehors de son champ de vision -, elle ne tardera pas à sortir. Ca fait trente minutes qu’il patiente, et alors ? Il s’appuie contre le mur dans l’ombre d’une porte, l’endroit où il s’est tenu bien des fois déjà, et il songe à ce qu’elle était et à ce qu’elle est devenue.
On y est ; les portes vitrées de l’immeuble s’ouvrent à la volée et elle surgit, tête haute, ses cheveux blonds rayonnent sous les lumières de l’entrée. Malgré la distance, il voit qu’elle a mis un rouge profond sur ses lèvres et du noir sur ses yeux. Sa robe courte bat ses jambes nues et hâlées. Impossible de distinguer l’expression de son regard, mais lui sait que ses yeux pétillent à la perspective excitante de la soirée.
Il la hait pour ça.
Il guette. Les gens se retournent sur la passage de cette femme fascinante qui marche avec une telle assurance, chaussée de stilettos à brides. Ils doivent se demander pourquoi, belle comme elle est, elle marche seule dans les rues de Manchester.
L’endroit où elle se rend n’est pas très loin d’ici, et il n’a pas besoin de la suivre. Pourtant, il la suit. Est-ce qu’elle sent le feu ardent de son regard, derrière elle, son mépris pour elle et pour le mal qu’elle a causé ?
Il l’espère bien ; comme ça, elle aurait peur. Il veut qu’elle ait peur. Il veut la voir terrifiée, et savourer ce spectacle. Mais pas tout de suite.
Bientôt.

Nid de Guêpe

Laisser un commentaire