Bonjour les amis !
Pfff ! Quelle semaine difficile. Pourtant en apparence, elle est tout à fait ordinaire, mais avec ma patte folle, ça devient clairement compliqué de travailler normalement… Du coup, ça se ressent sur mon humeur (où je suis une vraie teigne).
Bref, on est aux portes du week-end et ça va faire du bien de se reposer ! 🙂
En attendant, je partage avec vous les Premières lignes de ma #VendrediLecture : Le manteau de neige de Nicolas Leclerc (Editions du Seuil), qui paraîtra jeudi prochain.
Bon vendredi !
Prologue
Le soleil terne peine à étendre l’ombre de la forêt jusqu’au centre de la clairière, alors que le jour vit ses ultimes instants. Le voile brumeux des derniers jours enveloppe la large bâtisse à flanc de colline. Le silence s’épaissit. La montagne escarpée qui domine les bois disparaît dans les nuages glacés, impossible désormais de distinguer ciel et terre.
Trois brefs glapissements viennent rompre la monotonie des lieux, un border collie à la robe noir et blanc surgit des bosquet de noisetiers qui encadrent le haut de la colline, poursuivi par les bourrasques de vent qui cognent la falaise et s’engouffrent dans la forêt d’épicéas. Le chien descend la pente en serrant un petit lièvre entre ses crocs et s’immobilise à mi-parcours, aux aguets, la queue fouettant ses flancs. Position d’attente, pupilles fixées sur l’orée. Une silhouette massive émerge à son tour des buissons et s’engage dans le chemin qui serpente jusqu’à la ferme.
