Bonjour les amis !
En 2020 on ne perd pas le rythme et on continue les rendez-vous hebdomadaires. Ce vendredi, je vous partage l’incipit de ma première #VendrediLecture de l’année. Il s’agit de Sa Majesté des Ombres de Ghislain Gilberti (Editions Ring).
Bon vendredi à tous !
PROLOGUE
VOIXSeul dans son bureau, Bruno Guillon est installé dans son large fauteuil qui lui sert de trône et depuis lequel il règne sur son empire. Il a besoin de ces moments d’introspection pour clarifier son esprit, dénouer les problèmes liés à son secteur d’activité : le trafic international de stupéfiants.
C’est tout du moins ce qu’imaginent ses proches, que celui que l’on surnomme l’Artiste a besoin de s’isoler pour réfléchir et faire marcher son génie. Personne ne connaît la vérité, son sombre secret, les clés de sa réussite. S’il se retranche régulièrement dans le confort de ses quartiers, au sein de la Villa Venezia, l’établissement qu’il dirige, c’est pour écouter son conseiller intérieur : la Voix.
Cette entité mystérieuse qui vit dans son esprit sait devenir et prédire. Son souffle apporte vérité et lumière. Elle peut anticiper des événements futurs et sait associer une solution à chaque problème. Elle a la capacité de l’aiguiller dans les situations les plus difficiles et est toujours là quand il en a le plus besoin.
