Coucou les amis !
Encore une semaine qui approche de la fin, dans quelques heures c’est le week-end, youpi !!! En plus, ce soir, c’est le marché de Noël chez moi et j’adore m’y rendre. Les illuminations, le Père Noël et toutes ces belles choses sur les étalages… 🙂
On ne change pas la tradition, ce vendredi je vous laisse découvrir l’incipit de mon dernier coup de coeur. Il s’agit de la romance de Noël de Carène Ponte, Vous faites quoi pour Noël ?. A découvrir si vous ne l’avez pas encore fait !
Bon vendredi à tous !!
CHAPITRE PREMIER
18 décembre, 10 heuresDans la vie, il y a deux catégories de gens. Ceux qui passent la fête de Noël du bureau collés au buffet, à s’enfiler des mini tartelettes au saumon trop cuites en comptant les minutes. Et ceux qui s’enfilent des coupes de champagne. Eux aussi comptent les minutes, ils le font juste de moins en moins bien de verre en verre.
Apparemment, vu les coups de marteau-piqueur qui résonnent dans ma tête depuis que je suis réveillée, moi, Pauline, j’appartiens à cette seconde catégorie.
Sérieusement, existe-t-il une seule personne qui apprécie de passer trois heures de plus dans l’enceinte de son entreprise en compagnie de Jocelyne, la standardiste qui postillonne, ou de Georges, le responsable des achats, qui raconte chaque année les mêmes blagues sexistes et absolument pas drôles ?
Bon, d’accord, peut-être que je noircis un peu le tableau et que Jocelyne ne postillonnes que lorsqu’elle est énervée. Mais la fête de bureau, quel calvaire ! On trinque avec des gens qu’on apprécie parfois très moyennement. On supporte le discours interminable du directeur qui se gargarise avec les résultats annuels de la société, et puis, apothéose de l’horreur, vient l’ouverture des cadeaux. Depuis quelques années, il a en effet été décidé que chacun devait acheter une petite bricole d’une valeur maximale de vingt euros, et que ces cadeaux seraient ensuite répartis par tirage au sort.
