
24 épisodes – 20 minutes
Première diffusion US le 24 septembre 2018
Première diffusion FR le 8 juillet 2019
Produite par Bill Prady, Chuck Lorre, Steven Molaro
*
* *
*
~ Synopsis ~
A la suite de leur voyage de noces à New York, Sheldon et Amy travaillent ensemble sur un projet de recherche scientifique. En parallèle, Raj décide de mettre fin à son célibat d’une manière inattendue, tandis que Penny et Leonard s’interrogent sur leur désir d’avoir des enfants.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Il n’aura suffi que d’une soirée improvisée avec ma meilleure amie pour que je tombe accro à cette série loufoque. Depuis deux ans et demi se sont écoulés et j’ai rattrapé tout mon retard en visionnant les différentes saisons de The Big Bang Theory et même plus, puisque j’ai vu la douzième et dernière saison, il y a peu.
Si au fil des saisons, la série a pris un tournant de plus en plus sentimental, cette douzième saison n’est sans doute pas la meilleure mais a le mérite de conclure avec émotions toutes ces années de rire et d’évolution de ces personnages.

La trame de cette saison est sur le prix Nobel qu’Amy et Sheldon espèrent obtenir avec la découverte qu’ils ont fait au cours de leur mariage. Du côté de Penny et Leonard, c’est la question des enfants qui se posent. L’un en souhaite mais pas l’autre. Quant à Howard et Bernadette, ils apprennent à jongler entre leurs amis, leur travail et leur vie de famille avec deux bambins. De son côté, Raj prend la décision de se marier coûte que coûte et demande à son père de lui arranger un mariage, chose qu’il refusait auparavant. Et plus surprenant, Denise et Stuart semble inséparables depuis le mariage d’Amy et Sheldon…

Cette dernière saison garde l’esprit et l’ambiance qui a fait le succès de la série depuis ses débuts. Des gags, des situations handicapantes pour nos grands geeks et intellectuels alors qu’elles sont si simples et naturelles pour des personnes lambda. Le tout en concluant les petites intrigues existantes depuis les saisons précédentes.
Dans la continuité du divertissement qu’elle procure, la saison 12 de The Big Bang Theory est une conclusion tout en émotions et en douceur de la série. Pas de final grandiloquent. Mais une fin acceptable, de nouvelles aventures pour les personnages auxquelles nous n’en sauront plus rien. Il n’y a que pour Raj que j’ai été déçue. Ce n’est pas une fin, une conclusion pour lui. Les auteurs de la série auraient pu se creuser le melon davantage.

Néanmoins, c’est avec émotions et presque les larmes aux yeux que j’ai visionné les dernières secondes de cette belle série qui aura embelli nombre de mes soirées.
