1. Mes lectures passées
J’ai rapidement terminé la lecture de Les Crins de l’Âme, Tome 2 : Pour qu’il aime véritablement de Blue Indigo (Editions Alter Real).
Résumé : À peine arrivés dans les grandes plaines de Mongolie, Kersten et Ewart sont séparés et poursuivent leur chemin chacun de leur côté. Kersten, en pleine rébellion, part avec le shaman Nergueï et se débat avec des sentiments contradictoires. Qui aime-t-elle vraiment ? Quel sens veut-elle donner à sa vie ? Quant à Ewart, il se laisse porter par les événements et cherche la voie de la guérison.
Entre sacrifices, malédiction et forces contraires, arriveront-ils à se trouver et à se retrouver ? Heureusement, le cheval esprit Samhuinn veille sur eux.
Puis, je me suis plongée dans le polar humoristique de Laurent Malot, L’homme qui voulait devenir psychopathe (French Pulp Editions).
Résumé : Victor Bourgeois a quarante-six ans, une femme et deux enfants. Toute sa vie, il a marché dans les clous pour finalement devenir un pion parmi les pions, sans relief ni éclat.
Si le constat est amer, il a encore l’énergie pour bousculer le destin. Mais les expériences qu’il tente pour avoir quelque chose à raconter se révèlent fades et douloureuses…
Même son suicide n’est pas une réussite ! C’est alors que surgit la révélation : il n’est pas parvenu à se tuer parce qu’il est fait pour tuer les autres !
Le seul hic, devenir psychopathe ne s’improvise pas…
Je poursuis les thrillers avec une réception de la semaine précédente avec A bout de nerfs de James Barnaby (Editions de Borée), une lecture appropriée pour la période d’Halloween !
Résumé : Angelica, une Américaine de 25 ans, travaille comme fille au pair à Londres. Un soir, en rentrant du pub où elle a l’habitude de retrouver son ami Jim, elle découvre avec horreur que le père de famille a mis fin à ses jours après avoir abattu sa femme et ses deux petites filles. Sous le choc, la jeune femme accepte alors l’étrange offre d’emploi que lui a dénichée Jim dans les petites annonces : un poste de nurse richement rémunéré dans un château en Ecosse. Ils se rendent tous les deux sur place, sont reçus par un couple excentrique qui embauche aussitôt la jeune femme et lui confie la garde de leurs deux enfants pour vingt-quatre heures. Jim reste avec son amie pour lui tenir compagnie. L’orage gronde, quand soudain, l’électricité est coupée, plongeant le sinistre manoir dans l’obscurité. Lorsque la lumière revient, Jim et les enfants ont disparu…
Harcelée par les enquêteurs qui la soupçonnent d’être impliquée dans l’enlèvement des petits, Angelica commence à se poser des questions. Qui est vraiment Jim ? Est-il victime, ou auteur de ce rapt ? Cherche-t-il à la manipuler ? A moins qu’un danger plus grand encore ne la menace…
Une bonne tendinite me pousse à laisser la liseuse sur le côté (grrr !! je vais encore retarder certains SP…) et dans ma valise, je trouve Demain de Guillaume Musso que je n’avais pas encore lu.
Résumé :
Elle est son passé…
… il est son avenir.Emma vit à New York. À trente-deux ans, elle continue à chercher l’homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.
Ils font connaissance grâce à Internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l’établissement, sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.
Une intrigue virtuose aux frontières du réel.
Un suspense diabolique, intense et captivant.
Côté audio, j’ai terminé l’écoute de Ghost in love de Marc Levy (Lizzie), un roman retour aux sources pour l’auteur.
Résumé : Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire.
Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ?
Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue… Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.
Avec un entretien exclusif de l’auteur.
Je termine la semaine avec la lecture du dernier roman de Carène Ponte, D’ici là, porte-toi bien (Editions Michel Lafon) que j’ai emprunté à la médiathèque avant de partir en vacances.
Résumé : Avec son sable fin et son ciel azur, L’Avenue du Parc Resort and Spa est l’endroit idéal pour se remettre d’un coup dur. A condition de donner sa chance à la chance.
Alors que Samya tente de pardonner l’adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu’elle s’est fait plaquer au pied de l’autel. Jessie s’est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s’impose. Apolline rêve d’un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.Ensemble, elle vont libérer leurs émotions et s’apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l’espoir.
2. Ma lecture en cours
Pour cette dernière semaine d’octobre, je commence avec la lecture de Les Pics Célestes, Tome 2 : La Citadelle de l’Effroi de Marine Gautier (Editions Alter Real).
Résumé : Après une victoire difficile pour reprendre Erygia aux griffes des Amélunes, les habitants de la cité profitent d’un temps de répit pour se reconstruire, mais aussi pour reformer leurs troupes. La trahison au sein même de l’escouade des Sphinx, ajoutée à celle de la délégation de la Capitale font craindre le pire.
Alex et Callie, plus amoureuses que jamais, doivent œuvrer pour le bien de leur peuple chacune de leur côté. Tandis que la première part dans le Nord à la recherche de nouveaux alliés, la seconde se trouve en première ligne pour affronter Therbert l’Invocateur et son armée de spectres.
L’assaut sur la citadelle de l’effroi s’avère plus compliqué que prévu et force les Erygiens à revoir leur plan d’attaque. Callie est alors confrontée à des choix difficiles, mais aussi à de nouvelles responsabilités.
Encore une fois, le danger rôde à l’ombre des Pics Célestes et personne ne sera épargné.
3. Mes lectures à venir
Retour aux lectures papier pour terminer le mois avec les lectures de Cette fêlure comme un soleil de Paul-René Cousty (Société des Ecrivains) et Aubepierre de Pierre Luneval (Velours Editions).
Résumé
Résumé
Résumé
Résumé
Résumé
Résumé
Résumé
J’ai lu Demain de Musso en une journée j’ai beaucoup aimé ce roman 😉 je te souhaite une excellente semaine livresque 😊
J’aimeAimé par 1 personne
J’aurais pu le lire en une journée aussi mais j’ai dû couper ma lecture. En tout cas, j’ai beaucoup aimé. 🙂
Belle semaine livresque à toi également. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne