[Série Prime Video] The Boys, Saison 1

The Boys affiche

Saison 1 – 2019
8 épisodes d’une heure
Prime Original

*
*   *
*

~ Synopsis ~

Hughie, simple vendeur dans un magasin d’électronique de New york, voit sa fiancée se faire tuer brutalement par A-Train, un membre des Sept, un groupe de super-héros populaire. Encore sous le choc, il est approché par Billy Butcher, un homme violent qui lui révèle que Vought International, l’agence qui promeut et défend les Sept, cache au monde les crimes commis par les héros et que ceux-ci sont loin d’être des modèles de vertu. Au même moment, les Sept accueillent une nouvelle recrue, Stella, qui va découvrir la véritable nature des membres du groupe de l’intérieur.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Ces derniers temps, j’ai eu du mal à accrocher à de nouvelles séries. J’ai dû regarder je-ne-sais-combien d’épisodes de séries différentes sans jamais accrocher, ni même avoir la moindre envie de connaître la suite et le dénouement. En général, je regarde 3 épisodes avant d’abandonner définitivement une série puisque souvent le premier épisode présente les personnages, le deuxième amorce une intrigue et le troisième est à l’image de la suite de la série.

Avec The Boys, j’ai accroché dès le premier épisode. Pour résumer, The Boys est une équipe hétéroclite d’individus qui pour des raisons personnelles, se liguent contre les Supers, notamment les Sept, les plus grands super-héros qui protègent les USA. Enfin, ça c’est le rêve américain qui est vendu. Car les Boys, eux, connaissent les Supers derrière leur visage d’ange et leur bienveillance qui n’est qu’apparente.

C’est justement ce qui m’a plu dans cette série. On a tous le souvenir de super-héros qui sauve le monde, qui ont une vie de rêve et qui sont la bonté même. Ici, les Supers sont recrutés, enrôlés par Vought International. En plus de gagner énormément d’argent, ils doivent faire des apparitions publiques où leurs discours, leurs déplacements, tout est étudié pour plaire au public. Un peu comme une superstar…

the-boys-critique-saison-1-cynique-quintellig-L-HsIHi5

A côté on a un groupe de gens ordinaires, au lourd passé pour la plupart, qui d’une manière ou d’une autre, ont croisé le chemin des Supers et leur vie en a pâti. Ces hommes (et femme) vont tout mettre en œuvre pour faire tomber les Supers.

The-Boys-Saison-1-Trailer

The Boys est une série pour un public averti car il y a du gore, des viols, etc. Bref ce n’est pas la vie toute rose des super-héros. Cependant, elle mêle tous les ingrédients pour captiver : des héros ordinaires, une intrigue percutante, des dialogues soignés et même drôles dans des situations critiques.

L’inconvénient ? Il faut attendre un bon moment pour pouvoir voir la saison 2 !

The Boys est disponible sur Prime Video.

Un commentaire

Laisser un commentaire