Bonjour les amis !
Il commence à être temps que les vacances arrivent… Je suis dans une fatigue morale inimaginable ! La preuve, je recommence à rédiger mes articles le jour même de leur publication (et donc s’il y a des coquilles, merci de me le dire car je ne vois pas tout ! ^^). Enfin, on se retrouve pour un avant-dernier In my mailbox car après la semaine prochaine, je délaisse un peu le blog pour recharger mes batteries et profiter à fond de mes petits livres. 🙂
Bon dimanche à tous !
Cette semaine, ça a été très très calme puisque je n’ai reçu que deux colis, dont le premier qui est ma commande des deux premiers tomes de la Trilogie des Cercles de Thierry Berlanda, Naija et Jurong Island. Et oui, j’ai tellement aimé Cerro Rico que je n’avais pas encore lu les dernières pages que je commandais les prémices de la trilogie. 🙂
- Naija de Thierry Berlanda
Résumé : Un industriel de l’agroalimentaire a été retrouvé affreusement blessé dans une bétaillère bondée de génisses. Que cache ce crime d’une cruauté inédite ? Qui l’a commandité et pourquoi ? Jacques Salmon et Justine Barcella, qui forment l’unité spéciale Titan, sont mobilisés. Leur enquête les met sur la piste de trois tueuses, de Paris jusqu’au Nigeria, à Lagos, cité tentaculaire surpeuplée où règne la loi du plus fort.
Que dissimulent les tours de verre High Tech du géant Histal, mystérieux groupe scientifique et industriel international ? Quelles sont ces « Tenues jaunes » au physique parfait qui accueillent les visiteurs ? Trafic d’organes, manipulations génétiques, hybridations monstrueuses, nanotechnologies ultraperformantes… les deux agents vont de surprise en découverte. Confrontés à ce « nouveau monde », à la fois repoussant et plein d’attraits, quel sera leur choix ? Le combattront-ils à tout prix ou se laisseront-ils séduire ?
Thriller saisissant, Naija éclaire sans concession, par une plongée dans un monde où la morale s’inverse, l’enjeu crucial de notre époque : la valeur et le sens même de la vie.
- Jurong Island de Thierry Berlanda
Résumé : Cinq ans après sa mission à Lagos, Justine Barcella, retirée dans un village toscan, est contactée par le général Obernai. Ex-patron des services secrets, il a été mis sur la touche juste après avoir découvert un complot monstrueux : un groupe international projette de mettre hors jeu les principaux États en programmant le hacking des systèmes centraux de sécurité.
En France, la DGSE est déjà neutralisée et le pouvoir politique est aux abois. Pour contrer les actions de résistance menées par Obernai, le Python, représentant occulte de l’organisation,déclenche le plan de cyber-destruction massive Atropos. Les premiers tours de garrot en sont la paralysie du métro à Paris, Lyon et Marseille, des feux de circulation, des blocs opératoires, etc. Bilan : 20 000 morts. Et ce n’est qu’un début…
Une course-poursuite implacable s’engage alors entre Justine et le Python. Le combat semble d’autant plus inégal que l’ennemi semble connaître ses points faibles. L’enjeu du duel ?Le cerveau opérationnel d’Atropos, un complexe informatique installé dans la forteresse de Jurong Island, à Singapour. Justine Barcella réussira-t-elle à le détruire ou cédera-t-elle à la tentation grisante de se laisser connecter au tout-puissant réseau ?
Le second colis contient un service presse du groupe Ramsay, qui m’envoie le roman Prêts à tout de Théo Lemattre qui est sorti le 10 juin (Editions Marivole).
Résumé : On a beau courir après l’amour, il se trouve souvent plus près qu’on ne le pense…
Pria enchaîne les déceptions amoureuses, et ce, depuis toujours. À chaque fois qu’elle pense avoir trouvé le bon, le sort s’acharne sur elle…
Pourquoi son nouveau patron, le multimillionnaire Wendall Winslow, intransigeant avec les autres, est-il aussi doux et affectueux avec elle ? Que cache Valentin, son ami d’enfance devenu avocat qu’elle n’a pas revu depuis des années ?
Une soirée pour fêter son nouvel emploi, quelques verres et tout peut basculer… En quelques jours, Pria va laisser ressurgir en elle des passions enfouies, des flammes qu’elle croyait éteintes, et se laisser dévorer par le passé.
Prêts à tout, c’est une comédie romantique pleine de rebondissements, de légèreté et d’amour. Un bon vent de fraîcheur pour cet été !
Et enfin, ce ne sont pas des réceptions mais des achats lors d’une dédicace. Celle de Julien Sandrel à la Librairie St Pierre à Senlis, où je me suis rendue hier.
- La chambre des merveilles de Julien Sandrel
Résumé : Louis a douze ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, sûrement encore à son travail. Alors il part avec son skate, fâché et déçu, et traverse la rue à toute vitesse. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre.
Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a répertorié toutes les expériences qu’il aimerait vivre un jour : la liste de ses « merveilles ». Thelma prend une décision : une par une, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Et les lui raconter. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut-être que ça l’aidera à revenir. Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans…
- La vie qui m’attendait de Julien Sandrel
Résumé : « Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis
l’adolescence sous un classique châtain.
Qui était à Marseille ?
Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage
entre rires et douleurs.UN ROMAN LUMINEUX SUR LA QUÊTE DU BONHEUR,
LA FORCE DES LIENS FAMILIAUX
ET LE COURAGE DE RÉINVENTER SA VIE
- EXILS
Résumé : Quatorze auteurs engagés et inspirés, auteurs stars et révélations, mais aussi slameurs reconnus, s’unissent pour agir en faveur de l’éducation des enfants dans le monde.
Quatorze textes poignants, autour d’un thème d’actualité, qui explorent les chemins vastes et bouleversants de l’exil.
1 LIVRE ACHETE = 1,50 EURO REVERSE A L’UNICEF
Soutenez l’action de l’UNICEF en faveur de l’éducation, pour permettre aux 124 millions d’enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d’avenir.
Résumé
Résumé
Résumé
Résumé
Résumé
Résumé