In my mailbox #47

Coucou la compagnie !

Je crois que ça ne m’était pas encore arrivé, mais la semaine dernière j’ai omis des livres dans le In my mailbox. Je n’ai pas vraiment d’excuses hormis la fatigue (et encore 3 semaines à tenir avant les vacances). Donc les deux premiers livres que je vais vous présenter datent de la semaine dernière.

Bon dimanche à tous !!


Les petits oubliés de la semaine précédente…

En plus, ce sont deux livres que j’ai hâte de lire pendant les vacances, deux romans de la même auteure que j’ai eu la chance de gagner au concours anniversaire de Catherine (Partage de lecture).

  • Clara au Guatemala de Sophie Rouzier

Clara au GuatemalaRésumé : Une promesse? évasion de la grisaille quotidienne garantie avec cette comédie romantique pétillante!
Comment ?

  • avec une héroïne un peu paumée mais très attachante qui rêve de rencontrer le grand Amour…
  • des hommes dont un beau ténébreux, un gendre idéal et un rigolo de service qui vont lui en faire voir de toutes les couleurs et vivre de nombreuses aventures…
  • un secret de famille bien gardé qui propulse notre héroïne sans préavis au Guatemala…

Une dose d’amour, une cuillerée d’humour et une pincée d’amitié se mêlent à deux ingrédients phare : le voyage et l’aventure… Retrouvez ce cocktail explosif dans le premier roman de chick lit de Sophie Rouzier. 

  • Tremblement de coeur : Chantal au Népal de Sophie Rouzier

Chantal au NépalRésumé : Une comédie romantique dépaysante et pleine d’émotions! Sophie Rouzier vous permet de voyager, de vous évader aux cotés de ses personnages attachants. Entre rire et larmes, ce roman n’est pas facile à lâcher !

Chantal a une vie paisible, sans accroc et un prénom loin d’être funky. Pour pimenter son quotidien, elle se réfugie dans les livres et rêve d’aventure et de romance. Sa seule originalité ? Elle est née au Népal et a été adoptée par un gentil couple d’Alsaciens. Sa sœur jumelle, elle ne l’a jamais revue depuis l’orphelinat, où elles ont été séparées à l’âge de deux ans.Un jour cependant, elle la découvre sur un écran de télé, aidant les victimes du tremblement de terre au Népal. Électrochoc. Contre toute attente, Chantal décide de s’envoler vers son pays d’origine et de partir à sa recherche. Laissant en plan Louis son amoureux et sa vie bien rangée pour sortir de sa zone de confort… Avec Chantal, oubliez la tarte aux myrtilles pour goûter aux momos, bourlinguez vers Katmandu, Pokhara et faites le tour des Annapurnas sans souffrir du mal des hauteurs… Ce voyage va la réveiller et elle va vous étonner…

Un nouveau livre audio

Une Masse Critique Privilégiée pour un livre audio. Il faut que je me sèvre de la voix de Michel Raimbault, donc écouter un livre d’un autre genre ne peut que m’aider. C’est ainsi que A nos 30 ans finit dans mes petites oreilles…

  • A nos 30 ans. La série complète d’Arthur Dreyfus (Audible)

A nos 30 ansRésumé : Un micro. Un intervieweur invisible. Trois garçons et trois filles. Six personnages qui, ensemble, incarnent la génération dite des « millenials » – ceux qui sont devenus des adultes au tournant du nouveau millénaire. Qui ont appris à vivre à travers des écrans. Et qui tous, à leur manière, cherchent à comprendre ce que signifie « devenir adulte ». Ou plutôt : à garder espoir dans un monde déjà foutu, où la politique ne pourrait plus rien…

Qui sont nos héros ? Sonia, l’idéaliste un peu trop naïve. Samir, le garçon un peu trop sérieux. Mikaël, qui a brûlé sa jeunesse. Claire, enfermée dans une vie bourgeoise. Gauthier, l’adulescent artiste dans l’âme. Et Sibylle, qui a tout vécu avant de naître. À travers leurs confessions, leurs failles – mais aussi les surprises de la vie -, ils nous entraînent dans une aventure intime, drôle et universelle.

 

Laisser un commentaire