Bonjour la compagnie !
Que le temps passe vite, nous voilà déjà à la fin du mois d’avril et c’est le dernier In my mailbox de ce quatrième mois de l’année… Une dernière semaine pleine de surprises. Enfin, pas vraiment des surprises puisque je m’y attendais. ^^ Mais même en le sachant, découvrir un colis ou une lettre dans ma boîte aux lettres, me rend toute ravie et j’ai l’impression que c’est Noël. ^^
Bon dimanche à tous !
P.S. : J-3 avant le lancement du troisième bloganniversaire ! Rendez-vous le 1er mai à 12h00 !
De retour dans mon Home sweet home, je découvre un petit livre dans ma boîte aux lettres. Il s’agit de Code Salamandre de Samuel Delage qui est sorti au format poche (chez Mon Poche justement) mi-mars.
Résumé : Lorsque son professeur de l’École du Louvre décède, Yvan Sauvage, expert en art et commissaire-priseur, se retrouve légataire d’un secret prodigieux : le vieil homme était sur le point de déchiffrer un code menant à l’un des trésors les mieux gardés du règne de François Ier. Yvan n’a alors de cesse de résoudre l’énigme. Marion, jeune étudiante à la Sorbonne, entre dans son jeu, et le duo se lance avec une énergie farouche dans le décryptage des messages codés que recèlent les châteaux, statuaires et monuments édifiés par les architectes de l’époque, dont Léonard de Vinci. Tout à leur quête, les deux jeunes gens sont inconscients du danger qui les guette, tandis qu’un homme épie leurs moindres faits et gestes sous les ordres d’un mystérieux commanditaire…
Puis, au milieu de la semaine, je reçois la box de Sophia Laurent. Je ne la présente plus, surtout que cette semaine est paru son dernier roman, Sur le fil. Néanmoins, dans cette box ce sont Evolutio (honte à moi de ne pas encore l’avoir lu !) et A coeur perdu (que j’ai adoré même si les livres sur le harcèlement scolaire me feront toujours un drôle d’effet à la lecture) qui débarquent dans ma bibliothèque. Bien sûr Sophia y a glissé quelques petites surprises (deux aimants avec de beaux messages et un carnet, ça tombe bien j’en avais besoin !).
- Evolutio de Sophia Laurent
Résumé : À tout juste dix-sept ans et suite à un terrible accident, Tom, fils esseulé du multimillionnaire Donovan Wesley, voit son quotidien complètement chamboulé. Il est désormais poursuivi, recherché par des hommes sans nom, mais surtout, son sort se retrouve étroitement lié à celui de Logan Harrigton, son total opposé. Leurs existences sont dorénavant mêlées, incapables d’être dissociées. La vie de l’un dépendra de l’autre, et vice-versa. Une seule solution pour échapper au danger qui pèse sur eux : décrypter le mystère « Evolutio »… à leurs risques et périls.
- A coeur perdu de Sophia Laurent
Résumé : Tout s’est déroulé il y a dix-sept ans… et revient aujourd’hui. Quand Lucas remet la main sur des souvenirs d’un temps lointain, il réalise que les émotions sont toujours là, enfouies en lui, aussi dévastatrices que par le passé. Il va alors faire part à sa sœur de cette époque où il a vécu l’enfer au quotidien à cause d’un harcèlement continu.
Ensuite, j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres Un menu pour l’enfer de Marc Magro, envoyé par les Editions de Borée. Hâte de le lire, même si en ce moment j’ai beaucoup ralenti les lectures.
Résumé : Alors que s’y déroule un congrès mondial de la plus haute importance, une grave explosion ravage un célèbre palace monégasque où officie le grand chef Alain Viard. Bilan : 110 morts et 53 blessés. Le grand chef a disparu. Volatilisé. Encuisine, seul Jérémy, son protégé, a survécu.L’affaire fait la Une de toute la presse.Que s’est-il passé ? Accident, sabotage ou attentat ?Le commissaire Valandrin et son équipe mènent l’enquête… Ils ne sont pas au bout de leur surprise !
Et enfin, dernière réception papier avec Tangerine de Christine Mangan, envoyé par HarperCollins Noir par le biais de BePolar. Ma prochaine lecture puisqu’il faut que le publie mon avis pour la sortie soit… jeudi 2 mai !
Résumé : Tanger, 1956. Alice Shipley n’y arrive pas.
Cette violence palpable, ces rues surpeuplées, cette chaleur constante : à croire que la ville la rejette, lui veut du mal.
L’arrivée de son ancienne colocataire, Lucy, transforme son quotidien mortifère. Ses journées ne se résument plus à attendre le retour de son mari, John. Son amie lui donne la force d’affronter la ville, de sortir de son isolement.
Puis advient ce glissement, lent, insidieux. La joie des retrouvailles fait place à une sensation d’étouffement, à la certitude d’être observée. La bienveillance de Lucy, sa propre lucidité, tout semble soudain si fragile… surtout quand John disparaît.
Avec une Tanger envoûtante et sombre comme toile de fond, des personnages obsessionnels apprennent à leurs dépens la définition du mot doute.
Du côté numérique, j’ai reçu l’ebook de Cette dernière volonté qu’il ne respectera pas de Lexie Tibo pendant mes petites vacances.
Résumé : Aujourd’hui, c’est la rentrée scolaire. Monsieur Nama, comme tous les parents d’élèves voudrait être entièrement disponible pour son fils. Mais un imprévu à cinq mille kilomètres de son lieu de vie viendra contrarier sa journée et peut-être son existence. Un évènement dont les conséquences lourdes de symboles s’étaleront sur cinq jours décisifs. Une période mouvementée pour ce père qui cherche à s’affranchir d’un destin tout tracé.
Puis, c’est au tour d’Aude Félix de me convaincre de lire son roman Les Tables du Destin.
Résumé : Maladroite et un peu fofolle, Mia Fayet possède un sacré crochet du droit dont elle aime abuser. C’est dans le sud de la France qu’elle a repris la boutique d’antiquités de son oncle. Sa vie se résume à un petit cercle d’amis, une mère insupportable et un ex fiancé potentiellement cancérigène. Jusqu’au jour où elle découvre dans l’un de ses tiroirs, une tablette en or gravé d’un langage aussi vieux que l’humanité. Une tablette au pouvoir étrange qui réveille ses intuitions depuis longtemps assoupies et des souvenirs oubliés. Sans compter sa rencontre fortuite avec Matteo Scalabrino, un italien au passé sombre qui suscite en elle une vague impression de déjà-vu et une bonne dose d’exaspération. Coïncidence ou simple hasard, le moment est venu de partir en quête de la vérité et découvrir bien plus que ce qu’elle cherche.
Enfin, ce sont les services presse des Editions Alter Real qui arrivent (OMG ! c’est la première fois que je suis en retard pour cette ME…).
- Mad crimes d’Alexis Deltour
Résumé : Glendale, petite bourgade tranquille de l’Oregon. Richard Malden, détective privé, profite de ses vacances pour s’installer dans sa nouvelle résidence secondaire. Il s’apprête à dîner chez ses beaux-parents et voisins, quand la soirée tourne au drame : la tête de son beau-père Robert est déposée sur le pas de la porte tandis que son corps est planté dans un bac à sable à quelques mètres de là.
Richard Malden se retrouve alors entraîné dans une enquête complexe qui va profondément bouleverser les habitants de Glendale.
- Améthyste d’Isabelle Bruffaert
Résumé : 1795.
Quelque part en Bretagne. La jeune et belle Améthyste fuit son destin et poursuit des chimères. Elle refuse d’épouser le vieux baron auquel son oncle la destine, et veut gagner Paris pour participer à la libération du Dauphin Louis XVII, emprisonné à la Tour du Temple. En chemin, elle croise Baptiste de Kermaec et ses hommes. Sont-ils des bandits ou des gentlemen ?Le mystérieux et exaspérant Baptiste va-t-il l’aider ou l’empêcher de mener à bien ses desseins ? Qui est-il et que lui veut-il ? Face à cet homme déroutant, Améthyste fait front, mais la bataille ne sera pas aussi facile à remporter qu’avec les autres hommes…
Résumé
Résumé

Résumé
Résumé
Résumé
Résumé
J’ai acheté Code Salamandre lors du salon Livre et Vin à Saumur, où j’ai eu la chance de rencontre l’auteur, j’espère pouvoir le lire vite!
J’aimeAimé par 1 personne
Auteur rencontré à Livre Paris, j’ai passé un bon moment à discuter avec lui. J’espère aussi pouvoir le lire vite, même si en ce moment c’est un peu compliqué de dire vite… 😅
J’aimeAimé par 1 personne
En effet j’ai le même problème 😉
J’aimeAimé par 1 personne