Bonjour les amis !
Dernière ligne droite pour le week-end, enfin !!! De mon côté, c’est plutôt une bonne semaine, on a terminé le cycle piscine donc fini de faire son petit sac à dos tous les jeudis. En plus, il fait beau. On devrait même avoir un peu chaud cet après-midi et demain ! 🙂
Comme tous les vendredis, je vous livre les Premières lignes d’une lecture que j’ai aimé ou de ma lecture en cours. C’est cette dernière que j’ai choisi pour vous, aujourd’hui. Il s’agit de Gros sur le coeur de Carène Ponte.
Bon vendredi !
24 juillet
– Tu crois qu’on sera toujours amies ? Une fois que j’aurai déménagé ?
J’ai posé la question comme ça, dans un souffle. Cela fait des jours que j’essaie de ne pas y penser, en vain.
Plus le temps passe, plus le moment de mon départ approche. Et avec lui, l’angoisse monte.
Camille et moi sommes assises, sans doute pour la dernière fois, sur notre banc de pierre au bord du canal. Notre poste d’observation. Pour observer qui ? Je me le demande, puisque comme d’habitude il n’y a personne.
L’été n’est pas encore terminé, mais pour moi, c’est tout comme. C’est ma dernière journée ici. Demain, je serai dans la voiture, direction nulle part. Un endroit auquel je ne veux pas penser et qu’on m’impose. Devoir suivre ses parents, encore et toujours, on n’a pas le choix quand on est adolescente.
