Bonjour à tous !
Ça y est, je retrouve des forces et je peux à nouveau tenir correctement le blog. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été malade au point de pouvoir à peine me lever ! Bref, cela devient un mauvais souvenir déjà…
Comme pour me consoler (à l’instar de ma boule de poils qui n’a cessé de me faire des câlins et des clowneries pour m’amuser), j’ai eu quelques arrivées prévues et imprévues cette semaine.
Et pour les plus passionnés de lecture, on se retrouve à 11h pour découvrir les lectures de Clarence Pitz, notre auteure du week-end. 🙂
La semaine commence bien car dès lundi je trouve ma commande France Loisirs dans ma boîte aux lettres qui contient trois livres.
- Rêver n’est pas un vilain défaut de Carole Cerruti
Résumé : A bientôt trente ans, Elisabeth aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l’éternelle célibataire que l’on regarde avec pitié. Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants, elle décide qu’elle n’ira pas toute seule.
Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution ? Engager un acteur !
Mauvaise idée… L’homme est bien trop séduisant, charismatique et arrogant. Le destin n’aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce ? Mais Elisabeth doit faire avec. D’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait bien déraper ?
- Demain, je me lève de bonheur de Sophie Noël
Résumé : « Me laisser aller, ne plus hésiter, et m’ouvrir aux autres et à l’extérieur… »
Divorcée, Bérénice mène une vie tranquille. Aucun changement ne vient contrarier sa routine calme et rassurante. Mais le jour de son anniversaire, tout change. Ses enfants lui offrent une semaine de thalasso à Saint-Malo. Contre toute attente, ce séjour met sur son chemin des personnages qui vont lui montrer la vie sous un angle nouveau. Mais surtout, Bérénice fait une découverte : le bonheur dont elle avait oublié le goût est là, tout près…
- L’homme craie de C. J. Tudor
Résumé : Les enfants ne sont pas toujours innocents…
1986. Eddie et sa bande sont inséparables. Dans leur petite ville d’Anderbury, les jeunes adolescents, presque encore des enfants, ont élaboré un langage secret grâce à des dessins à la craie. Mais un été, tout bascule : leurs bonshommes multicolores les conduisent jusqu’à un corps démembré.
2016. Eddie a depuis longtemps tourné la page lorsqu’il reçoit dans une lettre anonyme un nouveau bonhomme craie, dessiné en pendu. Ses amis d’enfance ont reçu la même missive et l’un d’entre eux est bientôt retrouvé mort. Il est temps pour Eddie de faire la lumière sur ce qu’il s’est passé trente ans plus tôt.
Deuxième colis de la semaine avec la réception des deux livres de Melody Gasnier qui n’étaient pas encore dans ma bibliothèque. Dreams & Love et Au nom de la vérité ont donc rejoint leurs grands frères…
Dreams & Love
Résumé : Jules, dix-neuf ans, pensait que sa vie était déjà toute tracée. Son destin était de suivre le même chemin que son père : faire de brillantes études de droit, devenir avocat, s’engager en politique, épouser la magnifique Angélique. Mais voilà, un grain de sable va permettre à Jules de faire voler en éclat tous ces projets qui ne l’intéressent pas. Cet été-là va tout remettre en cause. En inscrivant sa jeune sœur à un stage d’équitation, Jules ne s’attendait pas à découvrir un tout nouvel univers, et surtout pas à tomber amoureux, encore moins d’un garçon. Le jeune homme osera-t-il enfin s’opposer à son père, très conservateur et traditionaliste ? Trouvera-t-il la force de vivre cet amour ? De sauter les obstacles qui se mettront sur sa route ?
Cet été est enfin l’occasion pour Jules d’ouvrir ses ailes, encore faut-il qu’il ne passe pas à côté de la chance qui lui est offerte.
Au nom de la vérité
Résumé : Une manifestation. Des revendications, des cris, des banderoles. Et un mort. Léopold, jeune étudiant de vingt ans, gît sur le parvis, poignardé à mort. Personne n’a rien vu, personne n’a rien entendu. Il y a avait de la fumée partout, des CRS, de gaz lacrymogènes. Et du sang.
Thaïs, la sœur de Léopold, ne compte pas laisser ce crime impuni. Contrairement à sa famille, elle ne pourra faire son deuil que lorsque l’assassin de son frère sera derrière les barreaux.
Le capitaine de police Bernard Derro est chargé de l’enquête. C’est à lui que revient la lourde tâche de trouver le meurtrier de Léopold. Qui avait intérêt à tuer ce jeune étudiant brillant de lettre, ce futur journaliste qui faisait des reportages polémiques sur sa chaîne YouTube ? Est-ce sa petite-amie, son meilleure amie, son rivale ? Ou la vérité est-elle encore plus moche ?
Une enquête politique à haut risque pour tous ces personnages qui risqueront leur réputation et leur vie pour savoir la vérité.
Les arrivées en numérique ne sont pas en reste. Charlotte Orcival m’a fait la surprise, le plaisir, la joie de recevoir en avant-première son prochain roman, Ma folie la plus sage, qui paraîtra le 2 janvier prochain chez Harlequin.

Résumé : Le coeur est libre quand il aime
Elle, étudiante qui s’oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes.
Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité.
Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps ?
Puis, Michel Bernardot (dont je n’ai pas encore lu son recueil de nouvelles, honte à moi !) a eu la gentillesse de m’envoyer son tout nouveau recueil de chroniques, Billets d’errances, paru en auto édition le 3 décembre dernier.
Résumé : On trouvera là une trentaine de textes écrits à la jointure de deux millénaires, de 1998 à 2015. Ils ne pèsent que leur poids de mots. Leur masse ne vaut que par celle de la dentelle très ajourée des sensations qui les ont fait naître. Il s’agit d’une errance – d’où le titre – à bâtons rompus. On part d’une confiture de grand-mère, dégustée soleil levant avec un petit noir et la consistance, le goût, la saveur, vous catapultent en sens inverse du temps qui passe. On tente alors d’en immobiliser les arômes, la grâce de l’instant, la jouissance innocente et, en écho, d’autres plaisirs se ruent…


Résumé
Résumé
Résumé