C’est lundi, que lisez-vous ? #55

1. Mes lectures passées

Semaine un peu difficile car il a fallu que j’ai une invitée surprise pour cette deuxième semaine de vacances : la bronchite ! Je n’en ai pas fait depuis le collège et je n’avais pas souvenir que ça pouvait durer des jours et des jours… D’ailleurs je m’en remets à peine… Chouette pour la reprise !!!

Bref, passons aux lectures. J’ai terminé la lecture de Résurgence d’un coeur oublié de Mélinda Schilge. Vous pourrez découvrir mon avis jeudi. 🙂

Résumé : Serge croit avoir trouvé sa place chez Bella. Il sait se rendre indispensable, invisible aussi : il utilise la comptabilité comme une carapace pour contenir ses émotions. Mais il réalise qu’il n’est pas grand-chose quand un désordre informatique balaie ses efforts en un jour. Déchu, il peut encore compter sur le soutien d’une collègue styliste, Léonie… Bien que fourvoyé dans des couloirs ternes et aspiré par sa fonction, ce personnage taciturne découvre peu à peu que son cœur bat encore, les sentiments prennent le pas sur les chiffres. Pion d’une multinationale cloisonnée dans ses profits, parviendra-t-il à se défendre des accusations injustes dont il est victime ?

Résurgence d'un coeur oublié

Puis je me suis plongée dans Chemin(s) de David Barnouin, paru vendredi aux Editions Alter Real. Ma chronique arrive pour ce week-end, samedi pour être plus précise.

Résumé : Un Homme Brun, une Femme Blonde.

Après une nuit d’orage, un jeune couple se lance dans l’ascension des Trois Becs, sommets qui surplombent la vallée de la Drôme. Un retour vers les origines, un périple qui porte en lui le germe du renouveau, où tout est possible, où l’on revient à l’essentiel. Mais qui fait également ressurgir les fantômes du passé.

Dans l’écrin naturel qui sert de théâtre à cette randonnée, l’ascension initiale se transforme peu à peu en descente. Au fond de l’âme, au fond du cœur, au fond du ventre.

Jusqu’à ce que plusieurs chemins se dessinent.

Chemin(s)

Puis j’ai lu la nouvelle La Dame du Deuxième de Nora Samir. Une nouvelle courte mais intéressante.

Résumé : La vie semble soudainement sourire à Mélissandre. Une place in extremis aux Beaux-Arts et un appart luxueux dans un immeuble haussmannien à Paris.Son bonheur est troublé par une voisine au comportement étrange. Au fil du temps, percer le mystère de cette énigmatique « Dame du 2ème » va devenir une véritable obsession pour la jeune femme. Va-t-elle réussir à la croiser un jour, à lui parler, et peut être à découvrir son secret ?

CVT_la-dame-du-deuxieme_4555

Derniers jours de repos, je me plonge dans Mauvais genre d’Isabelle Villain, à paraître le 15 novembre aux Editions Taurnada.

Résumé : Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d’une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups. Vingt-trois ans plus tard, l’équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d’une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d’effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L’entourage de la victime est passé au crible, et l’histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

CVT_Mauvais-genre_2535

2. Ma lecture en cours

Je commence la lecture de Mademoiselle Mengele, reçu la semaine dernière des Editions de Borée. Je ne vous avais pas caché mon impatience à le découvrir.

4e de couverture : Mademoiselle Mengele… pourquoi ce nom ?
Les jeunes femmes choisies par le monstre d’Auschwitz lors de leur arrivée au camp étaient appelées « les filles de Mengele ».
Elle a 20 ans quand la Seconde Guerre Mondiale et le nazisme broient sa famille et son existence. Elle saura pourtant surmonter l’indicible.
Au soir de sa vie, elle s’est confiée et a raconté son histoire, telle qu’elle demeurait dans ses souvenirs.

Mademoiselle Mengele

3. Mes lectures à venir

Reprise du travail oblige (surtout avec des réunions qui vont s’éterniser !!!), je ne prévois qu’une lecture pour la suite de la semaine… Si j’arrive à lire deux livres cette semaine ça sera pas mal. J’ai jeté mon dévolu sur La rousse qui croyait au Père Noël a 29 ans ! de Suzanne Marty. A l’origine je voulais le lire pendant les vacances mais le temps m’a manqué…

La rousse 2

Et vous, que lisez-vous ?

8 commentaires

Laisser un commentaire