Bonjour à tous !
Comme tous les dimanches (ou presque) on se retrouve pour découvrir les petits nouveaux qui arrivent dans mes boîtes (mail et courriers).
Été oblige, cette semaine c’est encore tranquille puisqu’il n’y a que trois petits nouveaux.
Bon dimanche !
J’ai été absente la moitié de la semaine (petit repos tranquille en famille) et pendant ce temps-là est arrivé dans la boîte aux lettres familiale une avant-première tout droit débarquée des Etats-Unis : Entretien d’embauche à Ohlalaland de Stéphanie Batailler. Une bonne petite lecture en perspective !
Résumé :
Un Studio de Cinéma légendaire à Hollywood (OhlalaLand). Une jeune immigrée française. Une parade de personnages loufoques. Un conte à l’intérieur d’un conte. Un nouveau sous-genre littéraire, la Fantasy de l’emploi.
Entretien d’embauche à OhlalaLand c’est une biofiction dans laquelle l’auteure a décidé de créer elle-même l’entretien d’embauche de l’emploi de ses rêves. C’est un conte moderne délirant sur un sujet d’actualité des plus délicats dans un univers aussi fermé et fantasmagorique qu’est Hollywood.
Rejoignez Stéphanie dans ce conte à l’intérieur d’un conte avec des personnages aussi réels et farfelus que la créature mystique qui dirige l’entretien. On y trouve aussi des animaux qui parlent, des boutons qui marchent, des fantômes avec des téléphones portables et des stylos figurines d’un théâtre d’ombres chinoises.
Et à mon retour dans mon antre, deux petits colis m’attendaient sagement dans ma boîte aux lettres.
Sans surprise, j’ai reçu la deuxième partie de ma commande France Loisirs, le livre que j’ai pu commander grâce à mes points Club : le premier tome illustré de Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain.
Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours…
Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.
Puis c’est un petit (mais costaud) service presse qui arrive tout droit des Editions de Borée : Vengeance assassine d’Alain Fabre.
Résumé : La découverte du journal intime de Juliette, sa fille, sonne l’heure de la vengeance pour son père, militaire de carrière, qui décide de traquer et d’éliminer la bande de jeunes voyous qui ont violé sa fille et lui ont fait endurer des actes infâmes de barbarie, la poussant à commettre l’irréparable. Juillet 2014 : Redouane Ben Diff, 22 ans, est retrouvé mort à Tournai, deux balles dans le corps. Ce délinquant, au casier impressionnant, a trempé dans tous les délits et entretient des velléités terroristes. Le crime est-il en lien avec ses nombreuses exactions ? Le jeune homme étant originaire de l’agglomération lilloise, la police fédérale belge se met en relation avec la police judiciaire de Lille et l’équipe du commissaire Dezuiver. Les indices sont minces, les pistes fragiles, surtout lorsque le commissaire Baudoin, du Centre de Coopération Policière et Douanière, les informe que Ben Diff avait été déclaré mort, depuis plusieurs mois, en Syrie. La découverte du corps sans vie de deux membres de la bande de Ben Diff, relance l’affaire sur des faits vieux de quatre ans. L’étau se resserre autour du justicier vengeur mais pas assez vite pour Nordine qu’il tue de deux balles sur une route perdue de Mouscron, à la frontière franco-belge après un jeu du chat et de la souris. Il ne lui reste plus qu’un dernier survivant sur sa liste, Mattis Misague, qui, véritable aubaine, annonce son mariage prochain à Malo-les-Bains sur sa page Facebook. Le tueur réussira-t-il à venger sa fille, martyrisée par ces monstres ?
Résumé
Résumé
Résumé