Premières lignes #12

Hello la compagnie !

Comme promis dans mon article de vacances, pendant ces presque deux mois de vacances, le rendez-vous du vendredi sera Premières lignes.

Pour reprendre ce rendez-vous, j’ai choisi de vous présenter l’incipit de mon dernier coup de coeur dont vous découvrirez la chronique demain : Je ne veux pas de ton foie – Lettre à ma fille d’Isabelle Marnier.

Gravement malade, une fille écrit à sa mère une lettre désespérée, véritable appel au secours, lui exprimant le manque d’amour ressenti tout au long de sa vie. Ce livre est la réponse bouleversante de la mère.
Deux solitudes pour une même vie.

*****************

Ma petite Mouche, 
Si j’utilise ce mot, tu le sais, c’est pour te montrer combien je t’aime.
J’ai enfin compris que je ne trouverai jamais grâce à tes yeux. Cela fait si longtemps que tu ne me reconnais plus comme ta fille… Et ça, je n’y peux plus rien… Je fais de mon mieux mais ce n’est jamais assez pour toi. Nous sommes en conflit, certes. Je ne veux plus me battre. J’attends un peu de reconnaissance et de compréhension.
J’ai toujours eu le sentiment d’être la mal-aimée. Parfois même j’avais l’impression que tu me détestais, que tu prenais plaisir à me faire du mal. Mais, cela doit être ma destinée…. lorsque je suis née il paraît que tu n’as pas voulu me voir pendant trois jours…

Je ne veux pas de ton foie

Laisser un commentaire