Titre original : Il était une fin de jour étrange
Auteure : Ellierim
Editions : Alter Real
Paru le : 6 juillet 2018
Format lu : Numérique (8 pages)
4e de couverture :
Allongée dans un transat, sur la terrasse de son ranch, elle regardait le crépuscule éteindre la lumière du jour. Bercée par le chant de la nature, elle promenait un regard apaisé sur la campagne au bord du sommeil, sur les arbres, sur les prairies alentour, sur ses chevaux. Alors qu’elle sombrait dans une douce torpeur, apparut soudain dans son champ de vision un jeune homme, un cavalier sans monture. Il se dirigeait vers Starlight, un Petit cheval de fer reconnaissable à son front orné d’une étoile blanche. Que venait faire cet homme sur ses terres, à une heure si tardive ? Venait-il, enlever Starlight ? Intriguée, faisant fi des dangers encourus, elle se leva et se dirigea vers l’inconnu…
Mon avis : 4,5 / 5
On commence la courte matinée spéciale Editions Alter Real avec la nouvelle Il était une fin de jour étrange d’Ellierim.
Une jeune femme est allongée sur un transat quand elle aperçoit au loin un homme aux allures de cow-boy s’approcher de Starlight, un Petit cheval de fer. Intriguée, elle s’en approche et sans savoir pourquoi elle est troublée par cet homme. Elle le suit dans la forêt jusqu’au bord d’une rivière, sans se préoccuper du danger.
Cette nouvelle est très agréable à lire, même si à un moment on se dit que c’est surréaliste, suivre un inconnu qui vole ton cheval, c’est du délire… Finalement en me faisant cette réflexion je n’étais peut-être pas loin de la vérité.
Entre rêve, désir et réalité, l’auteure, Ellierim a su emporter son lectorat dans le court instant de vie de cette jeune fille.