
Hello !!!
Oui, je ne me suis pas trop fatiguée pour le titre de cet article. Cependant, il colle bien à l’idée que je veux partager.
Voilà, fin janvier, je vous annonçais la baisse d’articles sur le blog qui s’est plutôt confirmée avec la disparition petit à petit des rendez-vous. Plus d’interviews, plus de Kiddy book… Bref beaucoup de chroniques, mais là aussi le manque va arriver je pense car même si je suis en vacances (encore !!) je ne vais pas l’être tout le mois.
Le mois dernier, une nouvelle rubrique a fait son apparition : Ma PAL du mois. Un bel exemple qui vous montre mon humeur changeante car même si je fais une liste en début de mois, en cours de route, j’ai de nouvelles envies et lis d’autres livres…
Est arrivée également en cours de mois Une page d’histoire. Une rubrique qui a été en réflexion depuis décembre (d’ailleurs l’article à l’origine de cette rubrique n’est toujours pas terminé !). Cependant, pour la fréquence de publication, ça serait plutôt du périodique que mensuel car j’ai des devoirs à bien faire pour vous présenter quelque chose de potable. 😉
En mars, vous allez retrouver le Book-to-movie. Je pense le passer en périodique aussi (peut-être en alternance avec Une page d’histoire ?). Ce mois-ci je me suis attaquée à du lourd. La saga Harry Potter. Je ne me suis arrêtée aux 8 films correspondant aux 7 livres. Ce qui est déjà pas mal.
Les interviews vont être de retour mais plus aussi souvent qu’avant. Deux fois par semaine c’est peut-être bien, mais je n’ai plus le temps, ni l’envie de me cloîtrer dans mon bureau pendant des jours pour tout programmer. De ce fait, je vais fonctionner au coup de coeur. La preuve avec la première interview de ce week-end avec Angie Le Gac dont j’ai eu un énorme coup de coeur pour Une coccinelle dans le coeur (chronique à venir jeudi pour le #JeudiAutoédition). De plus, l’interview est découpée en deux parties (qui existaient déjà avant mais ce n’était pas clair) : une partie auteur qui est publiée le samedi (Des plumes et moi) et une autre partie lecteur le dimanche (Les lectures de…). Un week-end spécial en somme. De manière idéale, je voudrais présenter deux auteurs par mois. A voir si mon emploi du temps de ministre me le permet ! 😉
Je vais également reprendre la publication de quelques écrits de ma petite plume d’apprentie. De manière ponctuelle.
Voilà, encore quelques projets, des retours. Petit à petit je repense un peu à ce blog qui malgré lui a pris énormément de place dans ma vie. Il y a eu un passage à vide mais le manque s’est vite fait ressentir… Je ne suis jamais bien loin de mon petit carnet ou clavier.
A très bientôt,
Merci de votre fidélité,
Aurore