Titre original : De fièvre et de sang
Auteur(e) : Sire Cédric
Editions : Pocket
Paru le : 8 mars 2012
Format lu : Broché (565 pages)
4e de couverture :
Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.
Les talents d’Eva, policière albinos dotée d’un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d’ombre d’Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie…
Mon avis : 5 / 5
Première lecture d’un auteur dont j’ai beaucoup entendu parler sur les conseils de l’auteur lui-même.
De fièvre et de sang nous plonge directement dans une ambiance angoissante ou la survie est de mise. Instantanément plongés dans l’action, la tension monte d’un cran à chaque chapitre.
Mêlant thriller et univers fantastique sur la base de légendes, ce roman m’a totalement transportée. Autant les livres de plus de 500 pages sont réservés pour les vacances car je dispose de davantage de temps pour lire, j’ai lu De fièvre et de sang en un seul week-end ! (et encore en faisant autre chose sinon en une journée il était dévoré).
Une fois commencé, je n’ai pu lâcher le livre que pour les besoins de base (et me rendre au salon du livre). A plusieurs reprises on pense que l’histoire se termine, que les commandants Svärta et Vauvert vont enfin attraper cette monstrueuse créatures vouant un culte au sang. La tension est telle, qu’à chaque partie on n’a qu’une envie : lire la suite et savoir comment cette enquête hors normes va se démêler.
Mon seul regret : ne pas avoir acheté lors de ce même salon, les autres romans mettant en scène Eva et Alexandre…
[…] déjà lu un livre de l’auteur, De fièvre et de sang en novembre dernier, cette fois-ci, point de fantastique, mais toujours un thriller palpitant et […]
J’aimeJ’aime
[…] Chronique De fièvre et de sang de Sire Cédric […]
J’aimeJ’aime
Ayant adoré les deux derniers romans de l’auteur, celui-ci est déjà en bonne place dans ma liste d’envies mais tu ne fais que renforcer mon impatience de le lire!
J’aimeJ’aime