Premières lignes #7

Cela fait un moment que je zappais le rendez-vous du vendredi Premières lignes. Mais cette fois, j’ai pris mon courage à deux mains, au diable la fatigue et la flemme et je vous présente l’incipit de Te retrouver de Melody Gasnier. 🙂

Un

Vendredi

– Votre billet s’il vous plait.

En soupirant, je détache mes yeux du roman dans lequel je suis plongée. Sans me presser, je pose mon regard vers le malotru qui ose couper ma lecture. Ce n’est qu’à ce moment-là que je me souviens que je ne suis pas chez moi ou dans un quelconque bar où j’aime me réfugier pour lire, mais bien dans un train. Quelques secondes me son nécessaires pour comprendre que le contrôleur est dans son bon droit, d’autant plus qu’il attend quelque chose de moi.

Prise de panique, je cherche dans mon esprit où j’ai pu fourrer mon billet de train. Je suis du genre tête en l’air, et j’ai peur rapidement. Ce sont quelques-uns de mes nombreux défauts. Ainsi, lorsque je prends les transports en commun, j’ai toujours à portée de main mes titres de transport, justement dans le cas où l’on me les demanderait. En fait, j’ai une peur bleue de les perdre. Ce qui semble être le cas aujourd’hui, puisque j’ai beau fouiller mon sac que j’ai laissé à côté, je n’arrive pas à le trouver. Je me mets alors à trembler. Je déteste être dans cette situation. Je dois être à présent toute rouge. Je me sens mortifiée et honteuse.

Bêta lecture Te retrouver

Laisser un commentaire