Titre original : Etats d’âme, états d’homme
Auteur(e) : Philippe Correc
Editions : Editions les Plumes d’Ocris
Paru le : 20 septembre 2012
Format lu : Broché (120 pages)
4e de couverture :
La vie nous apporte son lot de joie ou de tristesse, un échiquier pavé de cases blanches ou noires où l’on choisit de se poser en évitant qu’elle nous damne le pion.
C’est aussi des instants de doutes, de réflexions sur ses choix, des pauses où l’on analyse le passé afin que notre futur ne devienne pas son reflet.
Je vous invite pour ce troisième recueil à suivre cette route avec moi, une promenade dans les états d’âmes d’un homme qui pourrait être votre conjoint, un membre de votre famille, votre voisin où peut-être moi, qui sait !!
Bon voyage le long de mes mots.
Philippe.
Mon avis : 4 / 5
C’est mon deuxième recueil que je lis de Philippe Correc (le premier avait été A l’encre de nos dunes). Il faut dire que ça fait un bon long moment que ce recueil traînait injustement dans ma bibliothèque (10 mois pour être exacte et il y en a encore un autre !!).
La plume de Philippe Correc est toujours aussi agréable et mélodieuse. Nous sommes aisément transporté par la beauté et la poésie de ses textes.
Comme le titre du recueil le laisse présager, l’auteur nous expose les différents états d’âme de l’homme. Essentiellement de l’amour car que serait l’homme sans amour ? L’amour de l’âme sœur, d’une mère, d’un moment. L’amour est partout et très présent dans ces écrits.
Une belle plume que je ne peux que vous recommander de découvrir si vous êtes amateurs de poésie.