Titre original : Let’s fuck Christmas together
Auteur : Charlotte Orcival
Paru en : Novembre 2016
Format lu : Numérique (5 pages)
Présentation par l’auteure :
Il vous reste cinq minutes avant d’aller vous coucher ? Gardez le plaid, profitez encore un peu des braises restantes dans la cheminée, allumez la liseuse et lisez la nouvelle de Charlotte Orcival sur le thème de Noël.
Dans cette très courte nouvelle, l’auteure revient sur son passé de l’enfance à l’adulte en relatant ses souvenirs sur les fêtes de Noël, là où célébration de Noël ne rimait pas forcément avec crèche, fêtes en famille au grand complet, concours de décorations de Noël et j’en passe.
Dans cette nouvelle, se pose aussi la question de la fameuse « magie de Noël ». Est-ce que c’est toujours mieux chez les autres ?
La nouvelle se conclue sur une note très romantique et fleur bleue. Après tout, c’est un peu de saison aussi, les happy-endings de Noël.
Le seul point négatif que j’y ai trouvé : la longueur. Si elle avait un tout petit peu plus longue, ce n’aurait pas été plus mal. Mais c’est vraiment chipoté pour un détail.
Pour pouvoir lire cette petite nouvelle de fin d’année, contactez l’auteure à ce lien :
[…] nouvelle Let’s fuck Christmas together de Charlotte Orcival compte-elle pour cette question ? Avec 5 pages, c’était le record […]
J’aimeJ’aime
[…] de lecture. Cela ne m’a pas empêchée de lire la courte nouvelle de Charlotte Orcival, Let’s fuck Christmas together, puis d’achever la lecture de Kafka sur le rivage de Haruki Murakami et une chose est sûre […]
J’aimeJ’aime